Connection à un serveur POP par Winsock

Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 10 sept. 2004 à 22:55
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 11 sept. 2004 à 00:12
Hello tlm,

Hier on m'a appris ce que c'étais un sniffer (un petit logiciel qui voit ce qui passe par la carte réseau). J'ai donc voulu créer un programme VB qui puisse se connecté sur un serveur POP.

J'ai utiliser le sniffer pour voir ce qui se passait lorsque Outlook allait relever les courrier. Voila ce qui se passe:

- Outlook se connecte avec un protocole (protocole TCP/IP)

- Le serveur lui répond (ex: "+OK Microsoft Exchange POP3 server version 5.5.2653.23 signing off") (protocole POP)

- Mon ordinateur envoie mon compte (ex: "USER: moncompte") (protocole POP)

- Le serveur dit ok (ex: +OK) (protocole POP)

- Mon ordi lui envoie mon mot de passe (ex: PASS: motdepasse) (protocole POP)

- Le serveur accepte (protocole POP)

- Mon ordinateur "quitte" le serveur (ex: QUIT) (protocole: POP)

- et en dernier mon ordi se déconnecte (protocole TCP/IP)

J'ai essayé de me connecter avec un Winsock avec le protocole TCP/IP, ca marche, mais je ne sais pas comment faire pour que mon Winsock se "transforme" d'un coup en POP pour discuter avec le serveur.

(Outlook utilise du TCP/IP pour se connecter, du POP pour recevoir le nom de compte ou le mot de passe et envoyé son accord, il mélange POP et TCP/IP -> change de port d'écoute et d'envoi au milieu de la "conversation")

Lorsque un winsock est connecté en TCP/IP comment changer son port ou il écoute et son port ou il envoie pour le "convertire" au protocole POP?

J'ai tout éssayé mais je ne trouve pas... Melanger un Winsock qui écoute sur le port pour le protocole POP et un winsock pour le TCP/IP ca marche pas super... même pas du tout, le serveur accepte le winsock pour le TCP/IP mais le winsock qui s'occupe du POP ne recoit rien...

J'ai cherché sur le forum mais personne ne dit comment faire...
merci de votre gentillesse :)

4 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 23:23
Lol excelent !

Seulement ton Winsock ne se mettra jamais a parlé de lui même bon amoins de lui mettre un bon coup de baguette magique !

Il existe des sources qui traite de ce sujet regarde sur le cite.
Pour le protocole POP pas besoin de sniffer il est libre d'acces et definis dans la RFC n° 1939 et annexe par le Network Working Group.

@+

E.B.
0
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
10 sept. 2004 à 23:28
Je sais qu'il ne se mettra pas à parler :) .

Mais il devrait pouvoir répondre au serveur pour lui envoyé le mot de passe et le nom de login de l'utilisateur qui utilise mon programme...

C'est pour ça... ceci dit je vais voir d'un peu plus près les sources, j'y trouverai peut être mon bonheur.

Mais si qqun sait comment faire changer le prot du winsock dite le moi, c'est le derniere obstacle

La taupe voit toujours tout :big)
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 23:33
Ben ya pas de changement de protocole Soit c'est du TCP soit c'est de l'UDP mais le POP utilise que du TCP apres c'est a toi de lui envoyer les bonnes commandes

@+

E.B.
0
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
11 sept. 2004 à 00:12
Ha ok,

merci, je vois.

Je viens de trouver une bonne source qui parle de ça.

La taupe voit toujours tout
0
Rejoignez-nous