EMPAQUETAGE et VERSIONS ?????????????????????

cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 19 mars 2002 à 00:30
Lguerrault Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002 - 19 mars 2002 à 19:53
Salut à tous,
Comment faites -vous pour diffuser vos programmes. Avec l'empaquetage de VB6 qui crée un setup.exe n'y a-t-il pas de risque de foutre le b.... dans les DLL et composants de l'ordi qui installe ces programmes. Personnellement je suis sous Win 2000 pro et si je veux diffuser sur un systeme Win 98 ou 95 , j'ai des craintes ....
Qu'en pensez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ ;)

3 réponses

Lguerrault Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002
19 mars 2002 à 09:40
Salut,

J'ai déja fait une installation windows 2000 vers NT4. Ca n'a pas posé de problème. Normalement, le setup ne recopie que les différentes DLL de visual studio et celles qui sont nécessaires aux différents controles activex référencés dans le projet. Mais néanmoins, le risque existe toujours de diffuser des DLL qui peuvent poser des problèmes de fonctionnement sur le poste cible. C'est pourquoi, il faut s'assurer de diffusé des versions de DLL qui soient au moins aussi récentes que celle se trouvant sur le poste client. Installer une version supérieure ne pose en général pas de problème. Par contre installer une version inférieure et là les ennuies peuvent commencer. Il faut être très vigilant. Mais, généralement, si tu as mis le dernier correctif de visual studio et les dernières versions des différents composants que tu utilises, le risque est limité.

A+
0
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
19 mars 2002 à 17:45
bonjour,
bien reçu ton message , en effet , je medoute qu'il y ai des craintes mais enfin comment on peut expliquer que la compatibilité ascendante soit mal gérée ( si comme tu le dis , installer une version inferieure pose des pb ??? )
Par contre , je suis passé il y a très peu de temps sur VB6 et je voudrai savoir comment appliquer le correctif ??? comment le recuperer ( si tu as une adresse microsoft je t'en remercie, car j'ai du mal a naviguer sur le site de Crosoft !!!! )
En ce qui concerne les versions , j'ai eu des pb avec le composant media player installé sur mon pc ( Win2000 pro) que j'ai installé sur un win98 lors du setup, ça a bouclé ????
merci de l'aide.
0
Lguerrault Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002
19 mars 2002 à 19:53
pour le correctif va à l'adresse qui suit :

http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/updates/sp/vs6/sp5/default.asp

A+
0
Rejoignez-nous