EDITEUR HTML !!!! AIDEZ-MOI QQN !!!

kronprinz Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2002 - 18 mars 2002 à 22:14
cs_Incanus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2003 - 28 juil. 2002 à 23:11
Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.
- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gras (balise ) je dois insérer du texte de part et d'autre du curseur.
Exemple :
<HTML>

salut comment ça | toi ?

l'endroit où il y a une barre c'est là que je veux insérer une balise d'un côté et de l'autre.
Il faudrait comme qu'il détecte à quel endroit est le curseur !!!

- Deuxième question : Je veux faire un aperçu en ouvrant Internet Explorer avec un shell. Le défaut, c'est qu'il met par défaut http:// devant, mais moi j'ai pas besoin de ça pasque je veux ouvrir une page web en local...
Exemple :
Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe aperçu.html"
pis la ça me met http://aperçu.html comme url...

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci beaucoup d'avance !

Kronprinz :shy)

6 réponses

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
18 mars 2002 à 22:59
pr :

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe aperçu.html"
il fo ke tu mette le chemin du fivchier apercu.html juste apres iexplorer.exe !!
soit c:\progra~1\internet explorer\iexplorer.exe app.path & "" & apercu.html

ou app.pahth & "" est le chemin de ton appli

et pr la 1erer ? g pa bien compris !!

o fait bizare ta facon d'avoir une reponse a ta question !...

Dark LumesH
0
cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
19 mars 2002 à 00:27
bon alors ça je connais !
supposons ke ta RichTextBox s'appelle LeText tu fais :

If LeText.SelText = "" Then
LeText.SelText = " "
LeText.SelStart = LeText.SelStart - 4
Else
Dim LastSelStart As Long
Dim LastText as String
LastText = LeText.SelText
LeText.SelText = " "
LastSelStart = LeText.SelStart - 4
LeText.SelStart = LastSelStart
LeText.SelText = LastText
LeText.SelStart = LastSelStart
LeText.SelLength = Len(LastText)
LastText = ""
End If

avec ce code, ta balise s'ajoute autour du curseur ou autour du texte sélectionné si tu as sélectionné la partie ke tu veux modifer.
le -4 c la différence entre là ou sera le curseur par défaut apres l'ajout et là ou se trouve le milieu de la balise de fermeture.
"" = 4 caractères donc modifier en fonction de la balise.

de rien ;-)
0
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
19 mars 2002 à 09:18
Ouaip c'est clair que c'est chelou ...

Moi je te propose autre chose ... Si tu veux faire un éditeur html ... je te conséille de convertir les rtf en html ... Regardes dans mes sources Annonym Mail v3 . T'as la fonction qui te permet de changer un rtf en Html ... Donc t'auras plus qu'à mettre en place un editeur RTF . Pour les liens , les tableaux , et les images , ainsi que pour les scripts ...Bonne chanse :-) !

.:: aKheNAtHoN ::.
[->www.vbhackerz.fr.st<-]
0
laglisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
19 mars 2002 à 17:19
Je pense que ca ne sert a rien de continuer avec un richtext box. La conversion en html n'est effectivement pas trop difficile mais tu va etre bloqué dès que tu vas vouloir inserer des images ou des tableaux. (ou alors si tu trouve mail moi : la_glisse@caramail.com).
Je suis aussi en train de monter un editeur Html de base mais avec un controle DHTMLedit qui genere automatiquement le code. par contre je n'ai pas encore trouver comment modifier l'apparence du texte ou inserer des images autrement que par copier coller. Je sais que c possible car je pe le modifier avec les raccourcis clavier (ctrl+i pr italique ...)

Alors si qqn a la repeonse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kronprinz Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2002
19 mars 2002 à 19:16
Bin moi je veux pas faire un WYSIWYG(What You See Is What You Get) comme Frontpage, je veux juste faire un ti éditeur HTML dans le genre bloc-notes qui peut ajouter des balises avec des boutons pour que ça fasse un peu plus rapide, c tout...
Merci à tout ceux qui m'ont répondu, j'ai eu ma réponse !!!
-------------------
Kronprinz
0
cs_Incanus Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2003
28 juil. 2002 à 23:11
Pour répondre à ta question au sujet d'insérer une image avec DHTMLEdit sans passer par coller:

Sub cmdInsererImage_Click ()
"Nom du DHTMLEdit".ExecCommand DECMD_IMAGE
End sub

Voilà c'est tout. D'autre exemple :
Pour l'insertion d'un HyperLink :
"Nom du DHTMLEdit".ExecCommand DECMD_HYPERLINK
Pour changer la police :
"Nom du DHTMLEdit".ExecCommand DECMD_FONT

Inc@nus
0
Rejoignez-nous