Empaquetage avec repertoire

AMIBEN Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 6 févr. 2006 à 21:53
AMIBEN Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 7 févr. 2006 à 18:14
Salut a tous,
Mon pb est que j'ai realiser un prog avec des repertoires sous la racine de ce meme prog pour pouvoir lire et ecrire les options, cela fonctionne tres bien, mais une fois empaquete avec l'empaquetage et deployement livre avec VB6, lors du deployement, mes diferents repertoire ne sont pas creer et donc une erreur se produit lors de l'execution, car le chemin n'est pas retrouve.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serrait super.

Merci d'avance

Ami ben

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 févr. 2006 à 22:25
Deux solutions parmis probablement d'autres :

Soit dans tes répertoires, il y a des fichiers que tu inclus dans l'empaquetage. Dans ce cas, lors de la phase d'empaquetage, tu dois spécifier pour ces fichiers le répertoire d'installation, regarde les options d'empaquetage et les propriété de chaque fichier.

Soit ce sont des fichiers qui n'existe pas à l'installation et qui seront créés lors de l'exécution de ton soft. Dans ce cas au lancement de ton soft, tu vérifie systématiquement si tes répertoires existent, s'ils n'existent pas tu les crées, comme ça no problems.

<hr size="2" width="100%">
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
7 févr. 2006 à 09:57
il ne faut de toute facon pas utiliser l'empaqueteur fourni avec VB6 de nos jours ! Il vaut mieux utiliser un soft tel que l'excelletissime InnoSetup, qui te permettra de créer une arobrescence meme vide lors de l'install.

CR
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
7 févr. 2006 à 11:36
Vérifies que le dossier existe au démarrage de l'appli -au cas ou un
mongol l'aurait effacé on sait jamais. Dans le form_load ou le
form_initialize tu mets dim d as string:d=app.path & "\ssdos":if dir(d)="" then mkdir d
0
AMIBEN Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
7 févr. 2006 à 18:14
Merci a tous pour votre aide.
J'ai bien trouve l'option pour indiquer mes chemins, mais je vais suivre le conseil pour utiliser un autre empaqueteur pour voir.

Merci encore

Ami ben
0
Rejoignez-nous