Supression dans une table

cs_EvhA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 - 18 mars 2002 à 21:17
cs_EvhA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 - 20 mars 2002 à 21:38
Bonjour a tous

Jai debute ya pas bien longtemp et je suis coince:

Je veux effacer un enregistrement ds ma table, jai donc essaye ceci
Data2.RecordSource "SELECT * FROM Ma_table WHERE machin truk"
Data2.Recordset.Delete
Data2.Refresh

Or cela aboutit a la supression que du premier enregistrement de ma table.

Donc si quelquun pouvait mindiquer comment effacer lenregistrement ou truk = machin, je le remercie davance

8 réponses

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
18 mars 2002 à 21:43
Fais plutôt une requete de suppression directement

DELETE FROM nom_table WHERE nom_champ = une _valeur

exemple :
rs : recordset
db : database

Set rs = bd.OpenRecordset("DELETE etc etc ")
ou db.execute("DELETE etc etc")

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
sebastiendelestre@wanadoo.fr
0
cs_EvhA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002
19 mars 2002 à 03:54
deja merci pour ta reponse

Mais je viens de me rendre compte que mon pb est en fait plus complique:

Dans une dblist, jaffiche tous les enregistrement correspondant a un champ de ma table

si lutilisateur veu en suprimer un il doit dabort le selectionne ds cette dblist, en suite il appui sur le bouton de supression qui fait donc :

Data1.Database.Execute ("DELETE FROM Ma_table WHERE Title = '" & DBList1.Text & "'")

Data1.Refresh

et bim, ca suprime que le premier enregistrement et non pas celui selectionne ds la requete

Or si je test :
Data1.Database.Execute ("DELETE FROM Ma_table WHERE champ1 = 'un_nom_denregistrement'")
ET que ds ma dblist je me positionne ailleurs que sur le nom_denregistrement de ma requete, ca me delete bien 'nom_denregistrement '

Si je fais la meme requete ET que je me positionne sur 'nom_denregistrement ' ds ma dblist cela revien donc au meme qu avec Data1.Database.Execute ("DELETE FROM Ma_table WHERE Title = '" & DBList1.Text & "'")
et cela mefface le premier enregistrement

Et alors la je ne comprends pas du tout pourquoi ca fait ca....
Jespere avoir ete assez clair
Si quelqu un peu m expliquer, merci d avance
0
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mars 2002 à 07:35
Je ne sais pas exactement ce que tu appel un dblist mais j'ai peut être une idée. Plutôt que d'utiliser la propriété text, utilise select(item). Pour être sur dis nous exactement ce qu'est ta dblist.

A+
Seb
sebastiendelestre@wanadoo.fr
0
cs_EvhA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002
19 mars 2002 à 14:46
ben j appel une dblist, l objet qui sappell dblist .. ;)
cest a dire une liste qui se connect a une db pour lister tous les enregistrement dun champ

par contre lhistoire du select(item), je vois pas trop coment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mars 2002 à 18:22
Je sais pas comment remplir une dblist.

Montre moi et je tenterais de t'aider encore

A+
Seb
sebastiendelestre@wanadoo.fr
0
cs_EvhA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002
19 mars 2002 à 19:27
Deja merci pour la tenacite =)

c'est asez simple, il suffit de faire :

DBList.DataSource = ton_data
DBList.Datafield = un_champ_choisi

et hop, ta dbliste se remplit de tous les enregistrement correspondant au champ_choisi

Je precise quand meme, que ayant commmence le
vb ya pas bien longtemp, la plupart des truks je les
ai trouve en bidouillant un peu partout, donc il se peu
que ca ne soit pas du tout quil faudrait faire, mais ca marche ...
0
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mars 2002 à 21:20
Désolé mais la j'abandonne, j'arrive meme pas à remplir la dblist. En fait mois je travail en DAO par le code.

Si tu veux, envoi moi ton code et ta base et je veux bien essayer.

Je suis tenace en effet, j'aime pas rester sur un echec.

A+
Seb
sebastiendelestre@wanadoo.fr
0
cs_EvhA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002
20 mars 2002 à 21:38
heu, tas recu mon mail ?
=)
0
Rejoignez-nous