Tri rapide (quicksort) et/ou tri par tas(heapsort) urgent

mersniyassine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 14:04
ahmed11584 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 21 août 2006 à 01:54
je trouve une difficulté a simuler graphiquement en C ces 2 tris

ya t-il quelqu'un qui peut me fournir un code.c compilable sur Turbo C qui effectue une simulation graphique

8 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
9 sept. 2004 à 15:43
graphiquement???

Magic Nono: l'informagicien! 8-)
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
9 sept. 2004 à 19:58
qu'est ce que tu attend de ta simulation graphique exactement? quelles sont les contraintes? ensuite, est ce qu'un algo en francais plutot que le code te conviendrais (paske je maitrise plus trop la bibli graphique turbo C, ca fait longtps....)
0
ahmed11584 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
13 juil. 2006 à 19:32
Salut à tous , si quelqu'un a sur la main une simulation graphique en TurboC du tri Heapsort , qu'il me l'envoie sur [mailto:k.ahmed@topnet.tn k.ahmed@topnet.tn] .Merci d'avance ...



Détail de la simulation :
Simuler graphiquement les différentes étapes du tri par tas : en utilisant la notion des abres.
0
ahmed11584 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
13 juil. 2006 à 19:47
Salut à tous , si quelqu'un a sur la main une simulation graphique en TurboC du tri Heapsort , qu'il me l'envoie sur
[mailto:k.ahmed@topnet.tn
k.ahmed@topnet.tn
]
.Merci d'avance ...




Détail de la simulation :
Simuler graphiquement les différentes étapes du tri par tas : en utilisant la notion des abres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
17 juil. 2006 à 14:19
j'ai eu fait une simu graphique en Pascal & en Assmb
mais c'était en mode écran console texte
et les éléments étaients repréntés par leurs id, sous forme de pile, quand que ça tenait
sinon, des blocs pleins (de mm dimentions que las bloc d'id) qui en représentaient plusieurs (selon couleur de ces blocs)

et y avait qu'en assmb qu'on voyait le "déplacement" des blocs.
la version pascal faisait à chaque appui touche un ou plusieurs "pas".

c'est ce genre de truc que tu veux?

fais des algo, vois pour dessiner, puis apres, tu vera les "mouvements"

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
ahmed11584 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
17 juil. 2006 à 17:39
ouhé , c axactement de ca que j'ai besoin, please envoie moi le code source, et merci
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
18 juil. 2006 à 12:08
ben le code assmb complet je dirais que c'est un poil complexe étant donné que ça s'intégrait dans une gestion d'os complet,

mais pour les primitives qui peuvent te servir, y a
une fonction dite "tapisRoulant"
qui permettait de faire un slide des caractere à partir d'une coordonnée (x,y) suivant un nombre de cases, dans une direction donnée,
(N/S/E/O) pour un nombre d'incrément donné (les pas), avec éventuellement le caractere, ou la chaine à insérer pour les nouveaux elts
ça en C tu peux le faire plus facilement qu'en assmb
bool tapisRoulant(const Point ptBase,const enum Direction direction,const int iDist,const int nbPas, const char* szChaineAIntserer);

donc ça c'est pour les déplacements.

pour les tris, vois les algos.

et il faut que chaque elt tienne sur un seul caractere (c'est plus facile à déplacer)

donc par exemple, limite les nombres de 0 à 72 que tu peux coder ainsi : 0->9 a->z A->Z

ensuite une représentation par "pile" semble intéressante pour représenter les différents éléments,
apres, à toi de jouer avec les algos graces ) la primitive "tapisRoulant"

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
ahmed11584 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
21 août 2006 à 01:54
/auteurdetail.aspx?ID=816657
 salut à tous ,j'ai un probleme de capture d'écan , ça parai  débile mais c vrai,
j'ai fait un programme en C en mode graphique et je veux prendre des clichés mais je n'arrive pas.
la touche <> ne marche pas, j'ai essayé plusieur programme de capture d'ecan mais c'est toujour la meme chose j'obtient une page noire.Si quelq'un a une reponse je vous emprie ne la faite pas tarder.mon mail est k.ahmed@topnet.tn...et merci d'avance.
0
Rejoignez-nous