Pb avec excel et VB.

Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 9 sept. 2004 à 16:32
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 10 sept. 2004 à 11:30
Bonjour tout le monde.

Je cré un logiciel qui se sert d'excel pour différente données et notamment pour un graph, et je viens de penser que quand je lance ce logiciel il ouvre excel. Mais si l'utilisateur n'a pas excel, je suppose que ca ne marche pas. Est ce qu'il y aurait un moyen pour régler ce probleme???

Merci

3 réponses

stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
9 sept. 2004 à 19:09
Effectivement si ton logiciel fait une automation d'excel et que celui-ci n'est pas là cela risque de poser un problème.

Je suppose que ton logiciel est en VB et que tu crées des objets Excel avec une liaison tardive avec "CreateObject". Si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir des problèmes avec les différentes version d'Excel (les bibliothèques de références ne sont pas compatible pour tous les objets)

Pour en revenir à ton problème le CreateObject va générer une erreur lorsqu'il ne peur créer l'objet -> à toi de la gérer en prévoyant ce cas...
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 08:36
stefsoft la tres bien dit et tu avais deja une idée sur la question. Il est evidant que s'il on souhaite créer un objet activex mais que les fichiers necessaire ne sont pas sur le disque une erreur est généré. En fait il serais possible d'executer le code si l'on disposais des dll activex et que ces dll soit bien enregistré dans la base de registre. Pour Excel la base d'automation est dans l'executable Excel.exe donc mieu vaut l'avoir bien installé avant de tanter d'executer ton code.

Si possible remplace la partie excel de ton programme par un control Graph et une base de donnée ce sera plus facile a redistribuer vcar le controle ce resume a un fichier ocx et les moteur de base de donnée sont installé par defaut dans dans la plus grande partie des config Windows.

@+

E.B.
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
10 sept. 2004 à 11:30
OK. Je vais essayer de faire ca.

Merci
0
Rejoignez-nous