Calculer une matrice de cofacteur

cs_pignouf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002 - 15 mars 2002 à 08:45
yogic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 9 juil. 2002 à 19:31
Voilà mon prbléme, je suis biologiste, et donc un peu minable en programmation.

J'ai une matrice de coeficient de correlation, et je voudrait en faire une matrice de cofacteur. ou une matrice de corrélation partielle.

Le prof de mat qui m'a renseigné sur le sujet (car je ne savait même pas ce que c'était) m'a dis que c'était une truc vachement classique, et que je ne devrait pas avoir de problèmes pour trouver un algorithme existant.

Heu, vous savez pas ou je peut trouver ca ?

Merci d'avance les amis !

2 réponses

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
15 mai 2002 à 23:07
Euh dsl j'aurais bien voulu t'aider mais je comprend pas la question ...
envoie moi un message et je pense que je pourrais te repondre assez facilement ( si c'est une matrice ou un tableau comme dans ton cas)

A+

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
yogic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002
9 juil. 2002 à 19:31
si la matrice est de dim 2*2 ou 3*3 cela peut simplifier les choses. Tu fais le calcul de déterminant à la main puis tu le retranscris en algo mais si la mat est de dim supérieure alors la faut l'algorithme de recherche de determinant et ch'sais pa.
0
Rejoignez-nous