Dates et basse de données

cs_Mariotte42 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 14 mars 2002 à 21:29
cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 15 mars 2002 à 15:37
Bonjour
Je voudrai extraire de ma base de donnée toutes les dates d'un champs "date1"qui serait inferieures ou egales de 5 ans par rapport à la date du jour.
Merci d'avance
Eric

3 réponses

cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
15 mars 2002 à 10:06
salut
dim futurdate as date

futurdate= dateadd("yyyy",-5,date)
select * from Table where champsdate<= '" & futurdate & "';
voila
0
cs_Mariotte42 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003
15 mars 2002 à 13:42
Bonjour
Merci pour ta reponse
J'ai quelques problemes avec ton code, je pense que je doit faire une erreure de syntaxe,peut tu m'aider. Merci d'avance
Voila mon code:

Private Sub cmdRechercheTIV_Click()

Dim RechercheTIV As String
Dim DateEcheanceTIV As Date

DateEcheanceTIV = DateAdd("yyyy", -1, Date)

'Recherche des TIV a écheance

RechercheTIV = "Select [N° CRP],[PROPRIETAIRE],[DATE PROCHAINE EPREUVE],[DATE DERNIER TIV],[DATE PROCHAIN TIV]from [BLOC]where [DATE DERNIER TIV]<= '" & DateEcheanceTIV & " '; "
'Identification de la DB et la table à lire
Data3.DatabaseName = "CLAUDIABASE"
Data3.RecordSource = RechercheTIV
0
cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
15 mars 2002 à 15:37
le probleme ne vient pas de moi,
il faut peut que tu mettes des espaces dans ta requete. pas besion de mettre des crochets. et fais ta connection dans un module. dont tu fais appel !!!

Option Explicit
Public cn As ADODB.connection

Public Sub connection()
Set cn = New ADODB.connection

On Error GoTo errFind
With cn
.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;User ID= alerte; Password= ;Initial Catalog=DNTDB_TEST;Data Source=nomserver"
.Open
End With

Exit Sub
errFind:
MsgBox "Erreur " & Err.Number & Chr(13) & Err.Description & Chr(13) & Err.Source
MsgBox "Impossible to connect to database SQL SERVER 2000 ", vbExclamation, "Error"
End
End Sub

voila
0
Rejoignez-nous