Lenteur chargement formulaire access2000

freddyracin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 3 sept. 2004 à 15:57
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 15 mars 2005 à 16:42
Peut on optimiser le temps de charghement des formulaires access? Sans aucun calcul mes grands formulaires mettent enormément de temps pour ce charger.
merci

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
3 sept. 2004 à 16:23
Oui on le peut. En faisant attention à ce qui est lancé au démarrage du formulaire :

Les déclarations de variables ne prennent assurément pas beaucoup de temps, même si elles sont nombreuses.

La connection à un périphérique distant, ou à une base de données distante peut prendre du temps.

Le chargement d'une image de fond sur le formulaire peut ralentir l'affichage aussi ... surtout si cette image est grande.

S'il y a beaucoup de boutons ou des PictureBoxes, avec des images dedans, l'affichage sera aussi ralenti de façon conséquente.

Manu
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
15 mars 2005 à 16:42
Bonjour, j'ai le meme probleme. J'ai quelques ligne de code sur le form_load, mais ce n'est pas ce ki le derange. Ce sont les sous formulaires qui derangent. J'ai remarqué qu'avant le form_Load, les sous formulaires essaient de se charger ce qui fait qu'il cherchent les valeurs des cbo placées en parametres dans la requete du sous formulaire. je suis pas sur de me faire bien comprendre. Tout ce qu'il faut comprendre, c'est verifie que t record sources dans tes sous formulaires ne soit pas dependant d'une zone de liste. si c le cas, redefini les record sources au form_load de ton formulaire.
en esperant t'aider.

Alexsimps
0
Rejoignez-nous