Nom de carte réseau ???

gbwin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2004
- 2 sept. 2004 à 12:00
cs_david1809
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2005
- 10 juin 2005 à 16:13
Salut tout le monde,
Voilà je fait appel à la communauté car je n'ai trouvé nul part ses info (après près de 3mois de recherche ici et ailleurs). J'ai besoin de savoir le nom de la ou les cartes réseau sur un pc pour pouvoir faire une sorte de base avec toute les cartes réseau disponible dans le batiment (+de 350 postes différents) ... J'ai besoin de cette info pour compléter une fiche technique du PC et ainsi savoir quel driver dois-je avoir sur mon serveur ghost...
Je suis preneur de tous ce que vous pourrez m'apporter... API, Source, Liens, etc ...
Petite restriction (qui en ai pas forcément une) Mon projet est sous VB6...
Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée, et bon courrage pour ceux qui cherche qlqc...
GriBouille

4 réponses

cs_pluplu
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

2 sept. 2004 à 21:25
la meilleure façon de retrouver des informations sur ces paramètres c'est d'utiliser les WMI c'est pas très accessible au départ, et c'est disponnible sur win2000 et XP aussi sous Win98 mais en ajoutant des composants il y a quelques exemples sur ce site si tu fais une recherche dans les sources..
Bonne chance
Pascal Laurençon
0
gbwin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2004

8 sept. 2004 à 09:33
ok, merci du renseignement je vais essayé de voir ce que je peux faire avec toutes ses "fonctions WMI"... merci a toi Pluplu, d'après se que je viens de trouvé je vais meme pouvoir faire beaucoup plus ke récupéré le nom de ma CR lol...
Merci encore et j'espère bientot pouvoir poser le résulta de mon projet, si sa peut aider qlq1 d'autre lol
Thinks, GriBouille
0
gbwin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2004

20 sept. 2004 à 14:20
Salut Pluplu, j'ai encore un petit truc a te demander, car j'ai un pbm je récupère des infos sur 9 objet réseau mais je n'arrive pas a récupéré QUE l'objet de ma carte réseau "Physique" . je ne sais pas comment je peux faire ca, et je m'embrouille a force de tout triturer dans tout les sens, pourrais-tu m'aider STP? Ou quelqu'un d'autre merci d'avance...
0
cs_david1809
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2005

10 juin 2005 à 16:13
Salut gbwin,

Je pense que ça doit faire longtemps que tu as résolu ton problème
de carte réseau, et si oui pourrais tu me dire comment tu as fait pour ne récupérer
QUE les informations de la carte physique stp.

Merci d'avance
0