VB dot net (image et scroll bar)

Résolu
ava0275 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 26 août 2004 à 16:11
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 27 août 2004 à 15:49
Bonjour a tous ,

pour resumer mon probleme , disons que j ai une image (insérée dans un picture box) qui fait 2 fois l ecran de large.
je voudrais (sans diminuer la taille de l image c est la que ca se complique) pouvoir parcourir celle ci dans sa globalité a l aide d un scroll bar.

Y a t il un moyen ?

Merci a tous de votre aide

Alex

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
27 août 2004 à 15:49
arrête de penser comme sur VB6.0

vas dans le code, détecte là où c'est indiquer la grandeur pour tape le toi-même la valeur.

à la limite, détexte la grandeur de l'image et met la mêem grandeur sur le panel 2.

dasn ton cas, ton control image peut aussi remplacer le panel2. Moi ej me sert d'un panel, puisqu'habituellement j'ai plus que seulement une image. genre si ej veux que tout met item suive les scrollBar, c'est plus simple de tout mettre dans un panel
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
3
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
26 août 2004 à 16:22
oui, fait un panel de la grandeur que tu veux
ensuite fait un autre panel de la grandeur de ton image qui sera dasn ton premier panel.
pour finir met tes 2 scroll bar en dehors des 2 panels et calcul la différente de grandeur entre les 2 panels pour ajuster tes scroll bar (ex: scrollBar.Maxvalue (panel2.with - panel1.with) \ 20 + 1 et sur le scroll_move : panel2.left scroll.value * -20)

en résumer, tu bouge le panel2 et le panel1 sert de fenêtre
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ava0275 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
27 août 2004 à 15:38
Salut Waxime Dragon ,

merci de ta reponse !

Cependant , mon probleme est que mon panel devrait faire 2 fois la taille de mon ecran et que les proprietes ne me le permettent pas ... me voila donc ennuye !

(je ne mets pas souvent d accent et en plus aujour dhui j ai un clavier qwerty alors la y a aucune chance ... lol ;-))

Merci !

Alex
0
Rejoignez-nous