Vba sous exceel - calcul simple mais je connais pas - assez pressé

sonexopteor Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 26 août 2004 à 15:36
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 26 août 2004 à 15:41
Bonjour, je suis debutant total en programmation
Je souhaite sous ecxcel effectué un calcul sur des données.
J'ai deux colonnes, dans la première des date du 1er janvier au 31 decembre, et pour chaque date un chiffre.
J'ai créé une fenetre (userform1) sous l'editeur vba avec deux listbox que j'initialise avec les dates de la colonne a.

Mes questions sont :
comment lancer cette fenetre au lancement du fichier excel.
comment une fois les dates choisies (depart et fin) dans les deux listbox calculer la somme des chiffre correspondant (colonne 2) entre ces deux date.

J'espère avoir été clair

Merci beaucoup

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 août 2004 à 15:41
De memoire (j suis pas sur en plus j ai pas excel sur le PC)

- dans la page de code ThisWorkbook tu code l evenement WorkBook_Open (tu y mets ton Load (Userform1))

- ensuite pour les adition tu peux faire des recherche dans Cell(x, y) avec la comparation avec le contenu de tes cellules et ta date selectionee (fonction instr()).

Enfin je sais pas trop si ca peit t aider ;)

@+

-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
Rejoignez-nous