FLASH, XML, et MAILTO:

cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 25 août 2004 à 17:15
cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 26 août 2004 à 13:17
Bonjour, je réalise un trombinoscope en flash avec les données de la base qui sont en XML. Mon soucis est que l'un des champs affichés sous flash à partir du dit XML est une adresse EMAIL que j'aimerai pouvoir inclure automatiquement dans le destinataire du MAILTO:
Comment puis-je faire cela???

MErci d'avances

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
26 août 2004 à 10:34
Salut,

le code est simple:

getURL("mailTo:"+mon_champ_email,"_self");

Tu mets ca dans un onRelease sur l'image, et ca devrait suffir.

@+Tom
0
cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 12:01
Merci, tom, mais ce que j'avais prévu arriva, à savoir que lorsque la fenêtre d'outlook, par exemple s'ouvre, et bien le destinataire s'appelle: "_level0.mail" et non "Christophe.durand@bonjour.com" (par exemple)
En effet "mail" est le nom du champs qui affiche l'adresse issue du XML. alors que je voudrais voir l'adresse du consultant qui a été séléctionné.

Comment puis-je récupérer la valeur du champs "mail" au moment du click et l'associer au mailto: ?

Merci de ton aide précieuse

Théo
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
26 août 2004 à 13:02
Ca depend comment t'as déclaré ton champ de texte. Si ce genre de truc arrive, tu fais _root.mail.text, la il va afficher le contenu de ton champ. Mais je ne nomme jamais le champ de texte pour eviter ce probleme (ton probleme m'est arrivé une fois, lorsque j'ai voulu voir comment marchait les champs de texte de MX2004. Depuis, je ne m'en sert plus et reste à la methode MX).

Perso, lorsque j'ai une liste en xml avec plein de gars et d'infos sur eux, je fais un tableau d'objets.

En fait je push() dans un tableau un objet contenant toutes les infos.
exemple:
var mon_objet = new object();
mon_objet.mail = info prise dans le xml;
mon_objet.image = info du xml;
mon_objet.nom = ect...
// une fois cet objet rempli:
mon_tableau.push(mon_objet);

Maintenant pour récuperer l'info, tu fais un le_mail = tableau[i].mail;

Bon, bien sur, il faut voir que tout ca est automatisé dans des boucles, et que lorsque je fais des attachmovie, j'y associe cet objet, pour que toutes ces infos se retrouvent dans le clip...
Et j'en profite pour faire des monclipattaché.onRelease=function(){ ce qui se passe lorsque je clique sur ce clip}

Peut etre que ca ne te semble pas clair, mais c'est pareil pour moi, tu ne donnes aucun indice de comment tu t'y prends pour les trombinoscope, si il y a un champs pour chaque image ou non, quel genre de code et meme ou se trouve tout ce code.

Bref c'est assez dur de repondre vraiment à ta demande sans indice.

@+Tom
0
cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 13:17
Pardonnes moi Tom, tu as raison. Je ne t'ai pas donné toutes les infos en effet. Je m'explique donc:
Mon trombinoscope fonctionne ainsi.
J'ai un fichier XML (infos genre resources humaines)ou se trouvent des infos personnelles de mecs genre:
Nom
prenom
fonction
tel
date d'entrée
Email
hobbies..
photo ID

Je les affiche dans flash à l'aide de l'XMLconnector(avec un schéma prédefini):
- une liste a gauche de l'écran avec juste les nom et en cliquant sur l'un de ses noms, tu obtiens la photo du mec choisi sur la droite de l'écran, avec tous les détails s'y rapportant
Comme je te l'ai dit...je voudrais pouvoir cliquer sur le champs ou apparait les differentes adresses mails des differentes personnes et en faire un mailto dûment renseigné...

Je t'avoue que j'ai bien d'autre problèmes et que ton histoire de tableau m'a bien ouvert les yeux, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Tous tes conseils seraient vraiment les bienvenus...
Si cela t'intérresse, je pourrais t'envoyer le fichier en cours de dev et tu comprendrais peut-être mieux?

En tout cas merci de t'interresser à mon cas, c'est super cool..lol

A+
Théo
0
Rejoignez-nous