Ordre de deconnection?

Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 25 août 2004 à 16:15
Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 25 août 2004 à 17:21
Bonjours a tous
Je programme en asp.net

J'aimerai savoir s'il y a un ordre precis ou non a suivre lorsque l'on souhaite finir une connection.

Ou peut-on les fermer lorsque l'on en a plus besoin? qqsoit l'ordre d'ouverture.

par ex:

Dim objDataSet As New DataSet
Dim objcon As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(CNXSTR)
objcon.Open()
Dim objCmd As New System.Data.SqlClient.SqlCommand("")
Dim objConvert As New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter(objCmd)
Dim objDataview As New DataView(objDataSet.Tables(0))

(prog)

objDataview.Dispose()
objConvert.Dispose()
objCmd.Dispose()
objcon.Dispose()
objDataSet.Dispose()

objCmd = nothing
objcon = Nothing
objDataSet = Nothing
objConvert = Nothing
objDataview = Nothing

Merci d'avance
@+
Merry

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 août 2004 à 17:06
Moi ca me semble bien, tu peux les fermer qd tu n'en a plus besoin, car qd tu fais dispose, tu ne fais rien, tu dit juste au garbage collector, qu'il peut supprimer l'objet , et il le supprimera qd il en aura envie, peut importe l'ordre dont tu te les fermes.

Par contre le objcmd = nothing etc... il y en a plus besoin, dispose suffit :)

@+

Cyril
0
Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
25 août 2004 à 17:21
Merci Cyril!!!

Je ne sais pas pourquoi mais en postant cette question j'etais sur que TU me repondrais lol. La prochaine fois je m'adresserai direct a toi. ;o)

PS : Dsl j'ai un petit pb avec explorer quand j'ouvre une fenetre par le biai d'un lien. J'ai une page blanche, j'arrive a m'en sortir sauf quand c un script... Enfin tout ca pour expliquer que j'accepte tes reponses (enfin certaines... ;o) mais que je n'arrive pas a les valider sur le site...

Voila
@+
Merry
0
Rejoignez-nous