Générer un fichier quotidien (publipost) WORD à partir d'un fichier excel

christiph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 29 oct. 2009 à 16:20
christiph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 01:11
Salut FORUM,

Je suis en train de construire un fichier excel pour réaliser des Ordres de mission (pour des conducteurs routiers).

Le fichier excel contient : 1 page "ordre de mission", 1 page par jour de l'année avec les missions (MISSION 1, MISSION 2, MISSION 3, MISSiON 4)affectées à chaque chauffeur pour sa journée.

L'idéal serait qu'en appuyant sur un bouton, on puisse générer autant de fichier WORD qu'il ya de conducteur avec dessus les informations (CHAUFFEUR, TRACTEUR, SEMI, MISSION 1, 2, 3, 4)

Ces fichiers Word seraient ensuite imprimé, remis au chauffeur.

Préssé de vous lire

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2009 à 18:41
Salut
Ca, c'est un cahier des charges.
Quelle est ta question technique ?
Commence par le début : Sais-tu créer un document Word ?
Voir CreateObject("Word.Document") dans l'aide de Word ou Excel + <ce lien>
Ensuite, une fois le document créé, il te suffit d'utiliser du code Word dans ton code Excel en t'adressant à l'objet créé, genre :
Dim ObjWord As Object
Set ObjWord = CreateObject("Word.Document")
ObjWord.Activate
Selection.TypeText Text:="Salut Codes-Sources"


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2009 à 18:44
Si tu ajoutes la référence "Microsoft Word xx.0 Object Library" sous Excel, tu peux dimensionner ton objet comme ça :
Dim ObjWord As Word.Document

Cela te permettra d'avoir l'intellisence lorsque tu taperas le point derrière le nom de cet objet :
ObjWord.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
christiph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
31 oct. 2009 à 01:11
Bonjour Jack,

Ben c'est pas que je suis une bille mais presque !!! j'vais essayé de formaliser plus clairement ma demande

en fait j'ai crée un fichier excel il y a un onglet par jour de l'année. Dans chaque onglet il y a une liste d'une 20aines de chauffeurs. en face de chaque chauffeur il y a une immatriculation de camion et une de semiremoque qui lui sont affectées puis 4 missions maxi.

Mon souhait est en fait de pouvoir générer avec le Document WORD TYPE appelé "Ordre de mission":
un imprimé pour chaque chauffeur, du contenu de ses missions et des moyens techniques à utiliser (immat)
Que cette impression se fasse via un bouton qui figurera sur chaque onglet

Comment faire et et quel code à rédiger. je suis vraiment une bille!!

Merci
0
Rejoignez-nous