Pb de nick en dcc passif

Nymouas Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 24 août 2004 à 21:52
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 25 août 2004 à 12:58
Bonjour,

Je suis en train de faire un p'tit script permettant de gérer une queue virtuelle sur un bot xdcc. Seulement voilà, g un gros problème, j'utilise les nick du bot pour effectuer cette gestion. Cela marche relativement bien sur les bot normaux mais qd ce dernier est en passif (dccserver ....) le nick du bot change à la réception du fichier (qd c réussi), du moins un caractère du bot change systématiquement de | à _ ce qui m'embête fortement. D'où vient ce pb ? (un bug du dccserver ???) Qqun aurait il une solution simple à ce pb ?

La solution que j'envisage c de forcer un test sur le nick du bot en remplacçant le caractère | par _ mais comment s'y prendre de manière simple ? Je ne connais pas les manip de chaines de caractères.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

@+

3 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
24 août 2004 à 23:39
Je vais surement pas t'aider , perso mes fichiers de logs s'enregistrent aussi en remplacant | par un underscore , le caractère | étant pas accepté dans ce contexte (comme il doit pas l'etre dans le cas d'un dccserver)
j'ai jamais touché au xdcc , mais $replace(nickdubot,|,_) te fournit le remplacement que tu cherches...
PaDa
0
Nymouas Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
25 août 2004 à 11:10
Je te remercie bcp pour ta réponse PaDa. A vrai dire, je viens de me lancer ds le scripting car je ne trouvais pas mon bonheur dans les scripts que je trouvais sur les sites. J'ai fait de la programmation auparavant mais jamais de scripting. Mais après avoir (un peu) fouillé ds les docs, je me suis lancé dans cette tâche.
En tout cas merci pour ta réponse, ça va m'éviter d'encore perdre mon temps ds une recherche de commande (ça doit ê une commande de base mais actuellement je joue beaucoup sur les boucles, les test et surtout les variables).

Encore merci,
@++
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 août 2004 à 12:58
de rien ... l'aide mirc est extrêmement détaillée , et si tu sais un peu fouiller tu trouves tout dedans . une version francaise est dispo sur www.scriptsdb.org , avec ca pas d'excuse tu fais a peu près tout ce que tu veux a plus forte raison si tu as de l'expérience dans d'autres langages
a+ ^^
PaDa
0
Rejoignez-nous