Pbre help me procedure stockées + paramters + datagrid

surfeurpat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 23 août 2004 à 17:41
Bascos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 - 29 août 2004 à 18:39
Salut,

Je n'arrive po à récuperer mon 'rs2' dans mon datagrid :(
Je piges po pkoi.

Merci d'avance
(connect = c une connexion ouverte et opérationnel sur un sql server et ca fonctionne avec dautres proc stockées,)

'***************code vb6***********************
Dim rs2 As New ADODB.Recordset
Dim cmd2 As New ADODB.Command
Set cmd2.ActiveConnection = Connect

cmd2.CommandText = "gesten2004_2"
cmd2.CommandType = adCmdStoredProc
cmd2.Parameters.Append cmd2.CreateParameter("@search", adVarChar, adParamInput, 50, Me.Text1.Text)
rs2.CursorLocation = adUseServer
Set rs2 = cmd2.Execute

'marche po
Set Me.DataGrid1.DataSource = rs2
Me.DataGrid1.Refresh

'marche
Me.Text2.Text = rs2.Fields("nom")
Me.Text3.Text = rs2.Fields("prenom")

'***************PROC STOCKEE***********************

CREATE PROCEDURE gesten2004_2
@search varchar(40)
AS
SELECT matricule, nom , prenom FROM persClone WHERE nom LIKE @search + '%'
GO

SurfeurPat

3 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
23 août 2004 à 18:10
Exemple :

Me.DataGrid1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\bdPers.mdb"
Me.DataGrid1.RecordSource = "select Nom, Prenom from PERSONNE"
Me.DataGrid1.CommandType = adCmdText
Me.DataGrid1.Refresh

It@li@
0
surfeurpat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 10:54
SurfeurPat

Salut

Merci pour ton aide mais c'est pas ca que je recherches :( .

Mon appli est en connexion permanente avec SQLSERVER. Je me connecte une seul fois au début et je ferme à la fi. entre temps j'ecxecute mes proc stockée toujours avec la même connexion. Je veux po me connecté à chaque requete.
(c'est une appli multi utilisateur)

kelkun d'autres a une idée ?? :question)
0
Bascos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
29 août 2004 à 18:39
Si tu veux pouvoir visualiser ton RS dans une grid, tu dois passer par un objet DATA, que tu as au préalable attaché à ta grid.

Donc, au lieu de mettre à jour la propriété DATASOURCE et ta Grid, tu dois mettre a jour le recordset (ou datamember en ADO) de ton contrôle DATA.

C'est ce que je fais en DAO.

exemple :

Dim DB as Database
Set DB=OPENRECORDSET("tatata.mdb")
Set RS=DB.OPENRECORDSET("Matable")
Set Data1.Recordset = RS

à ce moment là, comme j'ai indiqué dans ma grid (au moment de la création) que Grid.DataSource=Data1, le contenu de la grid se met à jour.

Bascos.
0
Rejoignez-nous