Probleme de navigation...

cs_6ko Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 19 août 2004 à 17:51
cs_6ko Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 20 août 2004 à 13:51
6KO
Salut a toutes et a tous...
je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je
vous decris:
Sur le senar. principal (level0), j'ai placé dans une image clé un clip nomé "Print";
Dans le senar. de ce clip composé de 30 image j'ai placé dans l'image clé n° 20 un loadMovie et un Stop:

Vous M'suivé...

Mon probleme est le suivant:
comment d'un bouton contenu dans mon SWF charger au level1
je peu refaire partire ma tete de lecture arreté a l'image 20 de mon clip situé dans Level0...

J'ai essaillé _root, _parent, _currentframe+1, teltarget etc etc...
merci

6 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 août 2004 à 20:03
salut,

tu peux faire _level0.play(); ou bien _root.play(), normalement, ca marche tres bien quelquesoit le niveau ou se trouve l'instruction...

@+Tom
0
cs_6ko Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
19 août 2004 à 20:43
6KO
Merci tom, mais ça fait partie des chose que j'ai testé et effectivement sa marche à ceci prait que l'anime redemare de la premiere image et non du point de depart ( image n°20 du clip)
d'où des tests avec "_currentframe + 1 " mais la aussi sa marche pas...
mais encore merci pour ta contribution
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 août 2004 à 22:02
ah d'accord, j'avais po compris...
Ben faut utiliser une variables se trouvant sur la scene. Par exemple, au départ, elle est à 0, une fois passé sur l'image 20 du clip, elle est à 1, et toi, quand t'arrives à l'image du clip avec le stop, tu fais un if, pour vérifier si elle est à 1, et si oui, tu demandes au clip de jouer à partir de l'image 21...

@+Tom
0
cs_6ko Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
19 août 2004 à 22:12
6KO
C' est sans doute parsque je suis en-train boire une biere corse
j'ai pas tous compris si tu pouvais developer et notament les histoire de variable ca m'arengeré....
merci d'avence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 août 2004 à 09:51
Ben franchement tes explications ne sont pas clair, deja je ne sait pas si tu joues plusieurs fois la scene ou non, ou quel est le rapport avec un clip loadmové au level1 et un clip qui veut jouer à l'image 1...

Ce que j'ai expliqué:

image 1 de la scene:
variabletest = false;

image 20 du clip:
_root.variabletest = true;
_root.gotoAndPlay(2);

>>On rejoue la scene à partir de l'image 2 (et pas 1)

image cle de la scene "print" (avec le clip):
if(variabletest){
tonclip.gotoAndPlay(21);
}

@+Tom
0
cs_6ko Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
20 août 2004 à 13:51
6KO
Bonjour à tous!

Pour commencer autant dire, comme tu l' as remarqué, que je suis loin d'etre un genie de l'actionScript...
Le senar de mon swf Principal(print.swf) contient des clips qui joue le role de transition avec des swf contenants mes visuels.
Les boutons contenus dans "print" sont juste des gotoAndStop sur les image clés contenant les clips.
Dans le senar composé de 30 image des clips(l'anime est de l'image par image), l'image 20 contient le scipte
loadMovieNum("photo.swf",1)
Mon soucie est avoire un bouton dans photo.swf qui l'unload et qui,par la meme occasion fait repartire la tete de lecture de limage 20 du clip d'appelle.
Ainsi mon anime peut etre rejouer vue que je rivient toujour a une image clé "menu" contenant mes bouton (gotoAndStop)

Pour etre franc avec toi j'ai trouvé une autre solution qui me vas tres bien en faisant un retour direct a l'image clé contenant mes bouton mais plutot que restait dans l'ignorence j'aimerai comprendre...

Merci de ta contribution
0
Rejoignez-nous