Probleme fash (gotoandplay ne me renvoi pas la bonne image)

gllm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 19 août 2004 à 17:36
gllm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 20 août 2004 à 10:44
bonjour et tout d'abord merci de vous interesser a mon probleme:

pour commencer il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un probleme tres difficile a resoudre,
seulement ne connaissant que peu flash je n'arrive pas a trouver la solution.
Je suis sous falshmx 2003 (v6.0).
voici mon probleme g recuperer un preload qui fonctionne parfaitement avec d'autres animations.donc on a scene01 "preload" et scene02 "animation".
l'animation est tres simple il s'agit juste de boutons qui amene a une image de l'animation (gotoandplay), avec une petite
animation en tre chaque images a rejoindre.
les liens s'exectutent bien sans la scene01 (preload). ( je vais bien a la page que je veux).
mais lorsque je rajoue mon preload en scene01 les gotoandplay que j'ai placer sur mes boutons ne m'envoi plus du tout
a l'endroit demander soit il ne reagissent pas soit il m'envoi deux images avant l'image demander.
j'ai tout essayer (enfin il me semble..) avec "gotoandplay".
root.gotoanplay (10);
root.gotoanplay (scene02, 10);
root.gotoanplay ("10");
root.gotoanplay ("scene02", 10);
root.gotoanplay ("scene02", "10");
root.gotoanplay (scene02, "10");
gotoanplay (10);
gotoanplay (scene02, 10);
gotoanplay ("10");
gotoanplay ("scene02", 10);
gotoanplay ("scene02", "10");
gotoanplay (scene02, "10");
Mais rien n'y fait aucunes de ces commandes ne fonctionne je ne voit pas ou est l'erreur.
donc si qqn peut me donner la solution ca m'arrangerait bien.
je joint le .fla original pour que vous puissiez verifier par vous meme.
il se trouve a cette adresse : http://www.sais76.fr/test.fla
(ce n'est peu etre pas tres clair mais telecharger le fla et vous comprendrez le probleme rapidement...)
merci d'avance.

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 août 2004 à 19:59
Salut,

Les scenes et les images en flash ne font jamais bon ménage. Flash s'embrouille, ou plutot on n'explique pas assez comment il voit ca...

En fait, si ta scene1 est remplie jusqu'a l'image 50, et que tu veux aller a l'image 10 de la scene2, il faut mieux faire _root.gotoAndPlay(60);
Pour flash, les scenes, c'est du bidon... Tout est mis bout à bout une fois qu'il a compilé le fla.

Ou alors tu peux utiliser les etiquettes avec les scenes...

@+Tom
0
gllm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
20 août 2004 à 10:44
j'ai deja essayer avec (_root.gotoAndPlay(60;) et ca ne marche pas.mais je vais suivre tes conseils et essayer avec les etiquettes.
merci de ta reponse.
0
Rejoignez-nous