Synchro répertoire

blair076 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 18 août 2004 à 21:30
blair076 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 08:01
je me lance a poser une question car la je planche

je cherche à comparer chaque nom de fichier de 2 répertoires différent mais sans charger la liste dans une listebox.

question de temps d'éxécution.
du même style que le soft filesync.

merci de votre aide

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 août 2004 à 23:32
Il faut utiliser la commande dir de vb qui liste les fichiers ou dossier d'un path

Voici un exemple qui stocke dans un tableau les fichiers de path1 et ensuite compare chaque fichier de path2 avec Path1.

Dim FichierRep1() As String
Dim X As Integer
Dim Path1 As String
Dim Path2 As String

Private Sub Command1_Click()

    
End Sub

Private Sub Form_Load()
Me.AutoRedraw = True
Path1 = "e:\windows"
Path2 = "e:\windows"

'Lecture des noms de fichiers et stockage dans le tableau
Erase FichierRep1
X = 0
Dim Fic As String

Fic = Dir(Path1 & "\*.*", vbNormal)
    Do While Fic <> vbNullString
        DoEvents
        ReDim Preserve FichierRep1(X)
        FichierRep1(X) = Fic
        X = X + 1
        Fic = Dir()
        
    Loop

Fic = Dir(Path2 & "\*.*", vbNormal)
    Do While Fic <> vbNullString
    DoEvents
  
            For i = 0 To UBound(FichierRep1)
                If Trim(Fic) = Trim(FichierRep1(i)) Then Me.Print Fic & " Est présent dans les 2 dossiers...": Exit For
            Next i
            
        Fic = Dir()
    Loop
    
End Sub


++
0
blair076 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 08:01
OK merci

la encore on charge 2 tableau.

En fait je voudrais faire un dir() sur chaque répertoire , analysé les 2 fichiers et avec un string compare si l'un ou l'autre des fichiers est placé avant ou après dans l'ordre alphabétique alors faire un dir() "+1" mais uniquement sur le répertoire concerné.

En fait le but est de ne pas charger un tableau.

Avec 5000 fichiers dans les répertoire le fait de charger avant de comparer est long.

merci de votre aide
0
Rejoignez-nous