Message d'erreur

canard66 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003 - 13 févr. 2002 à 17:37
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 14 févr. 2002 à 08:38
salue,
g un pb il me sort une erreur 3075 en me disant qu'il manque un operateur.
Voila un extrait de mon code. Merci de m'aider.

Set datClient = OpenDatabase("c:\BDD\ebauche.mdb")
'Set recClient = datClient.OpenRecordset("Select * From Client", dbOpenDynamic)


Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
i = 1
existe = 0

test1 = "SELECT Code hotline FROM Contrat WHERE Ucase(text2.text)=code hotline"
test2 = "SELECT Nom client FROM Contrat WHERE Ucase(text1.text)=Nom client"
testrs = datClient.OpenRecordset("SELECT Code hotline FROM Contrat WHERE text2.text=code hotline")
Do If (test1 "*" Or test2 "*") Then
existe = 1
Else
testrs.MoveNext
End If
Loop While ((existe <> "1") Or (testrs.EOF))

Si qq peut me dire pkoi ca merde ca serait tres cool.

1 réponse

NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
14 févr. 2002 à 08:38
Je ne connait rien au SQL mais tu as trois lignes qui je croit ne sont pas correct ...

Avant:
test1 = "SELECT Code hotline FROM Contrat WHERE Ucase(text2.text)=code hotline"

test2 = "SELECT Nom client FROM Contrat WHERE Ucase(text1.text)=Nom client"

testrs = datClient.OpenRecordset("SELECT Code hotline FROM Contrat WHERE text2.text=code hotline")

Après(correction):
test1 = "SELECT Code hotline FROM Contrat WHERE " & Ucase(text2.text) & "=code hotline"

test2 = "SELECT Nom client FROM Contrat WHERE " & Ucase(text1.text) & "=Nom client"

testrs = datClient.OpenRecordset("SELECT Code hotline FROM Contrat WHERE " & text2.text & "=code hotline")

Les UCase(Text2.Text) et compagnie ne doivent pas être entre guillemets "" ...

Enfin ... d'après moi ca serait ca le problème ... je voit pas autre chose mais bon ... Je peut me tromper :|

NitRic28@Hotmail.com
0
Rejoignez-nous