Question a 3 sous

cs_ayperos Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 12 août 2004 à 15:51
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 8 oct. 2007 à 16:59
est t'il possible chez free, de se connecter a une base de donnée MySql d'un autre compte ?

je m'explique, supposons que j'ai un compte http://moncompte.free.fr avec les page php dessus et un compte http://mabase.free.fr avec une base de donnée MySql.

est ce que les pages php de "moncompte" peuvent acceder a la base de donnée du comtpe "mabase" ?

j'espere ne pas m'etre trop embrouillé

7 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
12 août 2004 à 16:47
Les hébergements gratuits le peuvent rarement...
Essais le tu vas pouvoir le voir...

Essais de te connecter de chez toi vers ta database sur free (ca ne devrait pas marcher...)
Essais de te connecter chez toi de chez free (peut-etre ca marche...)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
14 août 2004 à 16:54
Salut,

Essaie !!! Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... si tu mets la bonne adresse de la base MySQL, le bon login et le bon mot de passe ça devrait être OK

Fabrice
0
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
15 août 2004 à 14:57
Je crois qu'on peut. normalement chez free tu peux meme te connecter à une base externe.
FReD
0
cs_ayperos Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
16 août 2004 à 11:20
Si vous avez des bou de code a l'appui je serais preneur, pq je n'ai pas reussit a me connecter sur une autre base de donnée...

donc apres qq testes je rejoind GRenard sur le fait que ça ne soit pas possible (jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
16 août 2004 à 12:43

      // Server connect
      $this->connexion =  @mysql_pconnect ($serveur, $login, $motDePasse);

      if (!$this->connexion) 
       $this->message("Désolé, connexion au serveur $serveur impossible\n");

      // DataBase Connection
      if (!@mysql_select_db ($base, $this->connexion)) 
      {
        $this->message ("Désolé, accès à la base $base impossible\n");
        $this->message (" MySQL proteste  " .
                             mysql_error($this->connexion));
        $this->erreurRencontree  = 1;
      }
    


il faut remplacer $serveur, $login, $motDePasse par leur valeur

Fabrice
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 août 2004 à 03:16
Utilise mysql_connect au lieu de la connexion permanente, parce que certains ne lautorise pas.

Pour un bout de code, il te suffit de te partir une database chez toi. Duploader un code sur le serveur qui se connect sur ton IP chez toi (ceci est la connexion externe)

Pour tester si tu peux te connecter sur la database de FREE a partir de chez toi, tu nas qua faire le meme script mais le faire fonctionner de ton propre serveur (apache ou easyphp...) en mettant lIP de FREE :)

Tu diras si ca marche !

Bonne Chance.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
8 oct. 2007 à 16:59
beaucoup de serveur gratuit refuse les acces à distance sur les bdd :/
0
Rejoignez-nous