Interaction avec Page internet [Visual C++ 6.00 App MFC]

Résolu
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 11 août 2004 à 20:32
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 13 août 2004 à 15:44
Bon voila je cherche depuis quelques temps comment monter une application qui puisse agir sur une page internet (navigateur MYIE 2).

Afin de rendre la recherche plus facile, dans la suite de mon message je vais en fait chercher à comprendre un exemple concret avec votre aide pour ensuite pouvoir via cet exemple finaliser mon projet premier.

Disons que sur le site de Cppfrance je souhaite lançer une recherche via cette fenetre presente sur le site:

http://alex.bardelot.free.fr/RecherceCpp-fr.JPG

J'aimerai que mon prog, suite à un BN_CLICKED remplisse l'edit box par "c++" et ensuite click automatiquement sur le bouton.

En esperant avoir été clair et que vous sachiez comment faire, je vous remerçie.

10 réponses

CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
13 août 2004 à 15:44
En fait je lance ma page internet, et je simule des actions du clavier.

Pour pouvoir aller ou je veux sur la page, je simule la pression de la touche TAB un certain nombre de fois, etc .... etc ...
3
essirc Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 3
11 août 2004 à 22:59
Salut,

Je suis pas sur que ma réponse va t'aider, mais plutot que de faire en sorte de remplir l'editbox et de cliquer sur le bouton rechercher, ne serait il pas plus simple de générer la requête HTTP correspondante ?
0
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
11 août 2004 à 23:45
Je ne sais pas comment faire a vrai dire :)
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 août 2004 à 11:17
Pas besoin de tout cela.

Comme dans tout site, la recherche se fait via un formulaire.
Tu as juste a recuperer les param de la recherche et a reformer ton URL que tu ouvriras ensuite a l'aide de ShellExecute.

Pour faire ca, il te faut juste quelques bases en HTML puis un cerveau ;)
En regardant la source de la page tu trouves le formulaires et le nom des composants puis leur param possible.
Ce qui donne :

Le listbox qui correspond au type de recherche s'appelle "tr". Elle peut prendre comme valeurs :
tout -> Sources & Forum
source -> Source
forum -> Forum
rfc -> RFC


L'editbox qui correspond aux mots a rechercher s'appelle "rech".
Elle prend pour valeur ce que l'utilisateur choisi.

Ensuite faut savoir a quelle page correspond la redirection du formulaire de recherche.

Dans la balise <FORM....> on voit que le "ACTIOn" revoie vers "/rech.aspx".

Pour ourir une page de recherche avec tes critères tu va donc devoir utiliser un URL du genre :
http://www.cppfrance.com/rech.aspx?tr=tout&rech=fichier


Pour acceder a cet URL tu va te servir de la fonction ShellExecute comme suit :
#include <windows.h>

int main()
{
char szURL[256] = "http://www.cppfrance.com/rech.aspx?tr=tout&rech=fichier";

ShellExecute(NULL, NULL, szURL, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

return 0;
}


J'espere que cela puisse répondre à ta question.

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
12 août 2004 à 15:02
Hum dans ce cas si c'est vrai que ç marche, j'ai choisi un mauvaise exemple.

Dans l'edit box que j'aimerai qu'il remplisse automatiquement, le code htlm est le suivant:

<td class="box_content">

Miners
</td>
<td class="box_content" align="center">419</td>
<td class="box_content" align="center">2,000</td>
<td class="box_content" align="center"></td>

Donc aucun lien pour pouvoir utiliser la fonction ShellExecute comme precedemment.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 août 2004 à 15:23
Donne moi l'URL du site en question j'irai jeter un oeil.
Ya forcement un formulaire quelques part qui redirige vers une page qui traite les demandes.

Shell
0
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
12 août 2004 à 20:30
http://www.darkthrone.com , par contre c'est un site de jeux online et il faut s'inscrire pour pouvoir acceder à la page que j'aimerai controler via mon prog, donc je n'oblige personne à s'inscire ;)
0
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
12 août 2004 à 23:29
j'ai trouvé ça qui pourrait peut etre m'aider, mais j'ai tout essayé ça ne marche pas dans mon application mfc :'(

http://tcharles.developpez.com/simul/
0
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
13 août 2004 à 01:03
C'est bon, probleme resolu ;)
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
13 août 2004 à 10:18
Comment a tu fais finallement ?
0
Rejoignez-nous