Microsoft Visual Studio pour C++ ?

Résolu
Raadgever Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 11 août 2004 à 13:56
Raadgever Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 11 août 2004 à 16:58
Salut tout le monde, voilà j'ai programmé un convertisseur Euro(et oui encore un ... mais c'est mon premier et seul programme alors j'en suis fier ^.^) je l'ai compilé avec C++ Builder X sans problème mais maintenant j'ai Microsoft Visual Studio et j'aimerais bien le tester seulement pas moyen ...Il me met :

"C:\*****\Convertisseur\Convertisseur.cpp(47): fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'une directive d'en-tête précompilé
"
Et il faut savoir que le programme s'arrête à la ligne 46...
J'ai donc essayé juste d'afficher du texte marche pas non plus .Bon je vous ai mis ma source en dessous mais je suis sur qu'elle est bonne puisque c'est celle que j'ai compilé avec C++ Builder X sans problème, si quelqu'un pouvait m'indiquer la source de mon erreur ...

Raadgever

Source :

//Version 2.2 du convertisseur

#include //Insertion des bibliothèques
using namespace std;

int menu;
float vdepart; // Déclaration des variables
float vconva;
int vconvg;

main(){
cout << "Bienvenue sur ce superbe convertisseur Euros-Francs/Francs-Euros v2.2 !!!\n";
while(menu!=3){
cout << "1-Pour convertir de Francs en €uros\n";
cout << "2-Pour convertir d' €uros en Francs \n";
cout << "3-Quitter\n";
cout << "4-A Propos\n";
cin >> menu;
switch(menu){
case 1 : //Si le choix de menu=1 alors ....
cout << "\nVeuillez entrer votre valeur en Francs:";
cin >> vdepart;vconvg vconva vdepart/6.55957;
cout << vdepart << " Frs=" << vconvg << " € (" << vconva << ")\n";
system("PAUSE");
cout << endl ;
break;
case 2 : //Si le choix de menu=2 alors ....
cout << "\nVeuillez entrer votre valeur en €uros:";
cin >> vdepart;vconvg vconva vdepart*6.55957;
cout << vdepart << " €=" << vconvg << " Frs (" << vconva << ")\n";
system("PAUSE");
cout << endl ;
break;
case 4 : //Si le choix de menu=4 alors ....
cout << "Programmé par Raadgever\nhttp://www.raadgever.fr.st\nraadgever.systeme@laposte.net\n";
system("PAUSE");
cout << endl;
break;
//Et (implicitement), si le choix de menu=3 alors fin du programme avec petit texte d'au revoir :)
}
}
cout << "\nMerci pour votre visite\a";
system("PAUSE");
}

5 réponses

DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
11 août 2004 à 14:47
Il y a bien plus simple comme solution, tu as fais un projet windows; sauf que le complio lui par defaut est configure pour avoir des fichier d'en tete pre compile....Pas besoin de te prendre la tete:

tu va dans le menu "Project" ensuite dans la liste de choix ("Settings For") de gauche tu choisis: "All configuration".
Ensuite selectionne l'onglet C/C++; dans la liste de choix ("Category") selectionne "Precompiled Header"; la tu clique sur l'option: "Not using precompiled header", tu clique sur le bouton ok....!!!
C'est fini...

A plus et bonne prog
3
essirc Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 3
11 août 2004 à 14:07
Salut !
Je pense pas que l'erreur vienne de ton code mais plutot de la configuration de ton projet sous Visual C++.

Dans le pire des cas crées un nouveau projet "Win32 console application", recopie ton code et ca devrait marcher.
0
Raadgever Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
11 août 2004 à 14:16
Merci essirc mais c'est ce que j'ai fait ... Au début j'ai pensé que c'était ça aussi mais apparemment non ...

Raadgever

Quand le sage montre la lune ,l'imbécile regarde le doigt !
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
11 août 2004 à 14:53
ui

le pb vient bien de ce satamné stdafx

++
Magic Nono: l'informagicien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raadgever Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
11 août 2004 à 16:58
Ok merci j'ai testé c'est ça merci beaucoup ...
Bon comme ton exemple est en Anglais je met les options en Français pour si y en a d'autres qu'on des problèmes :
Project->Propriétés (nom du project ou rien)->C/C++(à gauche)->En-têtes Précompilées->Puis mettre sur "Sans en têtes précompilées"

En tout cas merci beaucoup grâce à VS mon programme qui fesais 1024Ko de mémoire n'en fait plus que 840Ko ......:)

Raadgever

Quand le sage montre la lune ,l'imbécile regarde le doigt !
0
Rejoignez-nous