Liste de Choix, avec les macros d'Excel.

Ynora Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 7 août 2004 à 16:38
Ynora Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 7 août 2004 à 17:37
Salut,

bon, je vais pas préciser que c'est super urgent, comme le font beaucoup de gens, je pense pas que ça va faire avancer les choses ;)

Je me suis lancé il y a deux semaines dans Excel, je débute donc.

J'arrive a pas mal de choses, compte tenu de mon niveau, mais ... je bloque.

J'utilise une macro pour creer une nouvelle feuille.
Feuille dans laquelle vient s'inserer plein de données provenant d'un fichier .htm

J'aimerai une macro Excel qui ai pour effet la même chose que : Données -> Validation -> Listes source = maplage

J'ai essayé d'utilisé, lors de la création de la feuille cette 'fonction'

Range("A28").Validation.Add("xlvalidateList","","","=maplage","")

Mais, ça ne marche pas ... je suppose que je suis pas loin de la réponse ... mais ... impossible de trouver l'erreure jusqu'a maintenant.

Désolé si cette question a déjà été posée, j'ai pas réussis a la trouver ailleurs sur ce forum ...

Merci a la/aux personne(s) apte(s) a m'aider ;)

Ynora

PS: En temps que débutant, se serai sympa si les personnes qui me filent un coup de main, pouvaient ne pas utiliser un vocabulaire lié a VB trop ... évolué ;)

Encore merci

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 août 2004 à 17:09
Salut,

Un tit conseil pour la prog sous excel.
Tu cliques Outils/Macros/Nouvelle macro (ça c en excel 97 mais il doit y avoir l'équivalent ds les autres versions).
Tu fais les manips que tu veux voir faire automatiquement et tu arrêtes l'enreg.
Il ne reste plus qu'à aller voir ce qu'excel a écrit et optimiser.

Sinon, à l'adresse suivante, tu auras plein de trucs sur le vba :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office.htm

Cordialement

CanisLupus
0
Ynora Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
7 août 2004 à 17:37
Merci du conseil, j'en prend bonne note, j'utilise Excel XP, et il existe la touche F8 (pas a pas) qui me permet de faire ça ;)

pour l'adresse, j'avais déjà, par l'intermediaire d'un autre site, eut accès a ce lien, qui n'avait, hélas, pas fait mon bonheur ...

Bien a vous,

Ynora
0
Rejoignez-nous