Programme VB qui se met en pause tout seul

daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 6 août 2004 à 17:26
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 6 août 2004 à 18:54
Bonsoir a tous,

Alors voici la situation.

J'ai un programme en Vb qui a été installé sur un serveur qui effectue une tache tous les matins. Il se sert d'Internet Explorer pour ouvrir des pages et entrer des données.

Sans savoir pourquoi, le programme se lance désormais et se met en pause dès le début et ne continue pas s'il n'y a pas une session ouverte.

Par exemple avec le Bureau a DIstance, dès que je me connete a la machine le programme continue.

Si je réduis la fenetre du Remote Desktop, le programme se remet en pause...

Quelqu'un a une idée ?
C'est pas une histoire de DoEvents ?

Merci :)

-- Devil --

3 réponses

daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
6 août 2004 à 17:30
D'ailleurs, a ma question vient s'ajouter :

Quelle est la meilleure maniere de planifier une tache tous les jours ?

-- Devil --
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
6 août 2004 à 18:48
Arf j'ai tout essayé, impossible de planifier le programme sur un serveur et de vérouiller la session sinon il freeze en attendant qu'on revienne...

Quelqu'un a une idée ?

-- Devil --
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
6 août 2004 à 18:54
Si ton serveur est sous NT4/win2000/XP le mieux est de faire fonctionner ton programme en tant que service, il y a quelques exemples sur le site fais une recherche dans les sources et ti trouvera de quoi t'inspirer.

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
0
Rejoignez-nous