Decalage entre le ctrl Dbgrid et le ctrl Data.

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 août 2004 à 12:07
sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 août 2004 à 21:48
Bonjour,

Alors comme dans écrit dans le titre je rencontre un problème de decalage d'enregistreemnt entre mon controle (data1) et le dbgrid (dbgrid1) qui est relié a lui:

Lorsque je click sur un enregistrement de mon controle dbgrid, je veux que dans mon textbox (text1) il y ai le champ numligne du data inscrit dedans .. en gros :
(je fais ca de tête j'ai pas le code ds ce pc.. :()

Private sub Dbgrid1_click()
text1.text = data1.recordset("numligne")

Le problème c'est que quand je click la premiere fois sur le dbgrid, le champ numligne apparait bien dans le text box, mais si je click aprés sur une autre ligne, le champ textbox ne change pas, il faut que je reclick encore autre part pour que le textbox recoive le champ sur lekel javais clické juste avant..

soit :

click numligne_qui_devrait_apparaitre text1.text
1er 1 1
2eme 28 1
3 32 28
4 45 32
5 50 45
et ainsi de suite..

J'ai essayer de rajouter un refresh sur le textbox mais c'est pareil.
D'autre part ca me fais pareil avec une variable a la place du textbox, il a toujours un decalage.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a un decalage ! :)

Sinon est il possible de retenir la valeur qui est écrite directement dans le dbgrid ? En gros, au lieu de prendre la valeur du data, je prend la valeur du dbgrid directement, cela pourais eviter un decalage (avec le champ desiré affiché ou non dans le dbgrid)

Merci de votre aide.

2 réponses

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 août 2004 à 17:49
click numligne text1.text
1er 1 1
2eme 28 1
3 32 28
4 45 32
5 50 45

je refais l'exemple que j'ai marqué ds le poste d'au dessus qui est illisible :)
numligne correspond au numéro de ligne qui DEVRAIT être affiché normalement dans le text1.text.

Voila merci
0
sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 août 2004 à 21:48
heu z'arrivez a lire le 'tableau' ? ^^ desolé de crée des nouvo poste mais je sais pas comment on edite :)
0
Rejoignez-nous