Récupération de variables en fonction d'une listbox???

SofieV Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 4 août 2004 à 12:07
SofieV Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 4 août 2004 à 15:12
Bonjour !

Je débute en VB et j'ai quelques soucis pour créer une UserForm...

L'objectif est d'ouvrir un fichier en fonction d'un nom et d'un type :

- le nom est sélectionné dans une première listbox et est associé à un n° de ligne de mon classeur Excel
- le type est sélectionné ds une deuxième listbox et est associé à un n° de colonne

Je voudrais donc que lorsque je clique sur le bouton "ouverture" de la UserForm la macro ouvre le fichier défini ds une feuille Excel par ces n° de ligne et de colonne

Ex (très con ): je sélectionne "Paris" ds LB1 et " Restaurant" ds LB2 et je veux ouvrir le fichier correspondant aux restaurants de Paris....

J'ai bien essayé sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon pbm...

je sais pas si j'ai été très claire....en tous cas vos suggestions sont les bienvenues !!!

3 réponses

DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
4 août 2004 à 12:40
slt,

ben pour les resto parisien t'a qu'a appeller ton fichier LB1LB2.txt ou un truc comme ça...

DocteurVB

****************************************************
N'oublie jamais que même le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland...
****************************************************
0
SofieV Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 3
4 août 2004 à 14:00
En fait mon pme est plus simple...

je veux que la 1ere item = ligne n°10 par ex ; et ainsi de suite pour toutes les autres items de la boîte..comment je vais pour récupérer en externe ce n° de ligne?

structure de ma listbox1 :

Private Sub ListBox1_Click()

site = ListBox1.Value

Dim ligne As Integer

Select Case site

Case site = "Montquaix"
ligne = "2"

Case site = "la Méarie"
Range("y1").Value = "3"

Case site = "la Frette"
Range("y1").Value = "4"


Case site = "St Pierre de Mésage"
Range("y1").Value = "5"

end select

end sub

idem pour la LB2 avec un n° de colonne...

et plus loin mon prog:

ressource = range(ligne & colonne).....

Il me manque juste le bout de code pour récupérer ces n° lignes et colonnes, parce là que je récupère les noms des items....
0
SofieV Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 3
4 août 2004 à 15:12
Pour ceux que ça peut intéresser j'ai fait différemment :

je fais une boucle sur la première colonne et je vois si c'est égal à mon item sélectionné de ma LB1, et si oui je récupère le n° de la ligne concernée :

For i = 2 To ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).row
If Range("a" & i).Value = ListBox1.Value Then
ligne = i
End If

Pareil pour l'autre LB et je récupère un n° de colonne

Du coup je peux ouvrir le fichier dont le nom est contenu dans la cellule(colonne & ligne )....

;)
0
Rejoignez-nous