Remplissage spéciale d'une Combobox

Résolu
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 3 août 2004 à 09:24
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 3 août 2004 à 14:33
Salut tout le monce,

voila mon pb du jour :
je souhaite remplir une combo ( pas de pb jusque la) à partir d'un dataset et utilisant les display member et value member.
en fait dans ma combo je veux afficher le code et le libelle d'une table civilite ( par exemple "M Monsieur"...)

je fais donc mon select, j'utilise un datareader pour remplir un dataset que j'ai defini avec mes petites mains, en ajoutant une colonne (qui sera utiliser comme displaymember) en plus par rapport a ma table qui à une expression : "CIVCOD + ' ' + CIVLIB" Civcod etant mon champ code de la table civilite et civlib mon libelle de la meme table...

seulement voila a l'affichage c pas beau...
j'ai :
M Monsieur
MME Madame
....

bref ca fait des acordeons...

je me suis dis je remplace l'expression par : "CIVCOD + '\t' + CIVLIB"
seulement voila dans ma combo apparait un carre pas beau...
alors que la meme expression me donne bien un tab dans une listebox....
kkun a une idee ???

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

23 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
3 août 2004 à 14:18
non ca ne fonctionnait pas comme ca...
le monsieur etait pas aligne avec la madame.... :)

la solution qui fonctionnait mais qui oblique a prendre une police dite proportionnelle etait de remplir le champ display en forcant le length du code a la taille max du code dans la base cad :
si M est le code et si je peux stocke 10 caracteres dans la table j'affiche "M " avec une police proportionnele ca marche dans la combo.... + le libelle

mais bon c pas elegant...et ca fige ta police...

tout comme le fait de choisir une colonne display avec une expression je trouve ca plus jolie...

en bref la solution de coq est niquel ...
meme si je trouve que c'est qd meme violent, juste pour un affichage....
si crosoft avait gerer le tab dans l'affichage de la combo ca aurait ete plus simple...
surtout que c'est fait dans une listebox...enfin on peut pas tout avoir :big)
Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
3 août 2004 à 14:23
apparement, y a des bonnes évolutions dans la version 2005 de visual, attendons de voir

Mais quand on voit qu'il n'est meme pas possible d'afficher une entete de colonne sur deux lignes, je me dis qu'ils ont un peu mis des coupsd e hache par ci par là, meme si visual est immense en therme de possibilité.

On peut faire tout ce qu'on veut en code, mais parfois, niveau graphique sur des opérations simples, c un peu compliqué
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
3 août 2004 à 14:33
certes :)

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous