Pblm avec string.replace et les antislashes...

Ptlpn Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 2 août 2004 à 16:48
bloobird0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 17:50
Bonjour tt le monde,

Dans mon projet actuellement en cours, j ai une chaine de caratere a envoyer encadree de guillemets( " ). Vu que dans ma chaine de caractere j ai aussi des guillemets, j ai recours a la methode replace pour remplacer tous les " de ma chaine par des ". Jusque la pas de probleme...

- request.ToString().Replace(""", "\\"");

Ca marche tres bien dans ce sens, mais lorsque je veux faire l operation iuverse sur la chaine que je recois , ca ne marche pas...

- reply.ToString().Replace("\\"", """);

Chose bizarre que j ai remarque: pour supprimer les \n de mon "reply", j utilise reply.Replace("\n", "") et non pas reply.Replace("\\n", "").
Or, c est une chose que je ne peux pas faire avec les " (je peux pas ecrire "\"" sinon les deux antislashs consecutifs sont interpretes ensemble). J espere avoir ete clair, mais j en suis pas sur du tout...

Ptlpn 0o.
A voir également:

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 août 2004 à 09:49
comment ça ça ne marche pas ?

Cocoricoooooooo !!!!
0
bloobird0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 17:50
je rencontre un probleme similaire. Je souhaite remplacer la string \\ par \ dans une chaine de caractères.

MaString=MaString.Replace("\\\" ,"\");
MaString n'est pas mise à jour...

Une idée du soucis ou une autre méthode?
0
Rejoignez-nous