Macro sur excel

cs_djief Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 30 juil. 2004 à 16:14
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 30 juil. 2004 à 19:07
Salut

J'ai un petit probleme de VBA sur Excel. J'ai une macro qui fait une communication avec un autre appareil. ensuite, elle fait une sauvegarde automatique. Le fichier sauvegarder est envoyer à une autre personne par Émail. Comment faire pour que cette personne ne recoivent pas le macro? ou comment désactivé le macro sans qu'une fenetre me le demande (activé ou désactivé les macros). La solution que j'ai trouvé c'est de mettre un winsock sur une feuille et de faire un localhostname et de le comparer avec celui de mon ordi. Si c'est bon, la macro s'exécute sinon, elle devrais ne pas s'exécuter(dans ce cas, meme si la macro est activé elle ne s'exécutera pas ). Mon porblème c'est que si je l'active et que je ne suis pas dans le bon ordi, elle tombe en debug à la premiere ligne de la macro qui n'est meme pas une ligne de condition (if) ... que faire?
j'attend vos solution!.
merci
djief

1 réponse

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
30 juil. 2004 à 19:07
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question Mais voici la réponse à ce que j'ai saisi :
Dans Excel , Menu Outils/Macro/Sécuriter et tu coches L'option Niveau de sécuité Haut pour désactivé le macro automatiquement

MSN : cyberscorp2004@msn.com
Qui s'y frotte, s'y pique .
0
Rejoignez-nous