Qu'elles sont les avantages de "ADO" par rapport à "DAO"

vbfrnabil Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 29 juil. 2004 à 20:22
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 29 juil. 2004 à 23:08
VB pour tous et tous pour VB!!!

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juil. 2004 à 20:31
DAO est obsolete et deconseille dans tout nouveau projet par MS depuis 1998.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 juil. 2004 à 21:47
Si g bien compris l'histoire, DAO c encore valable jusqu'aux bdd access 97.
Au delà, vaut mieux utiliser ADO car les ref DAO n'existent plus.
Manoeuvre commerciale de BG ou véritable avancée technologique ?
J'aimerais moi aussi qu'on me montre et démontre les avantages de ADO par rapport à ADO.
Actuellement, je n'en suis pas convaincu et pourtant c pas un petit saut culturel qui peut me faire peur. Je me suis d'ailleurs mis à l'ADO depuis un moment.

Cordialement

CanisLupus
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 juil. 2004 à 21:51
Oups !
J'en arrive à confondre, je voulais dire :
"les avantages de ADO par rapport à DAO"

Cordialement

CanisLupus
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juil. 2004 à 22:27
On evacuera de suite l'histoire commerciale, ADO est aussi gratuit que DAO l'a été.
DAO peut encore très bien tourner sur une base Access 2003.
Le probleme est qu'il n'aura plus d'implémentation ultérieure (64 bits par exemple). Il serait donc dommage d'écrire du code DAO qui ne pourra plus être réutilisé (bien que les differences de syntaxe soient minimes).
ADO, de facture plus recente, est prévu pour evoluer, on le voit d'ailleurs dans .net, il est porté sur 64 bits, etc...

Ne pas chercher le mal la ou il n'est pas.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 juil. 2004 à 23:08
Réponse acceptée
!

Je voulais juste que tu précises ton précédent post. Hi hi, suis-je taquin à mes heures !!!

Pour le côté commercial, je voulais juste refléter une certaine frange de population. Perso, je n'ai rien contre les produits de BG. Directement ET indirectement c quand même mon gagne-pain et g pas l'habitude de cracher ds la soupe (quoique je n'oublie pas les produits concurrents).

Pour les avantages, c principalement celui que tu as cité : l'évolutivité (aie, je ne sais pas si ce mot existe en français). Les autres sont moins évidents. Et il y a beaucoup à dire, si tu permets, 2 adresses :

Une pour :
http://www.microsoft.com/FRANCE/MSDN/Technologies/technos/dataaccess/info/info.asp?mar=/FRANCE/MSDN/Technologies/technos/dataaccess/info/migration_DAO_ADO.html

Une moins pour :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/MigrationADO.htm

A chacun de faire son choix sachant que de toutes façons il faudra se faire à l'ADO si on ne veut pas subir le même sort que les dynosaures.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous