Problème de rafraichissement

lock07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 29 juil. 2004 à 12:04
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 2 août 2004 à 15:59
Bonjour à tous,
mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je pose ma question ici :)

J'ai une page (affiche.php) qui affiche une image et dans cette page il y a des champs permettant de choisir les dimensions de l'image.
Quand on valide le programme recréait l'image aux dimensions demandées et recharge la page affiche.php.
Le probleme c'est que le navigateur a gardé en mémoire l'ancienne image, avant redimension, et donc l'image affichée n'a pas les dimensions demandées.

Y a t il une balise meta, un code php, javascript n'importe qui oblige le navigateur à recharger la page sans se soucier de ce qu'il a déjà chargé les fois précédentes. J'ai entendu parlé de la balise refresh mais elle ne permet que de rafraichir la page après chargementdonc c'est pas bon.
Voilà si vous avez une solution ça m'aiderait merci

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

14 réponses

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 juil. 2004 à 12:15
ce que tu peu faire, c'est au moment de la redimension de l'image, tu change le nom de l'image, comme ca, le navigateur ne connait pas le nom de l'image et donc ne l'as pas en mémoire... donc il va afficher la nouvelle...
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
lock07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
29 juil. 2004 à 12:50
c'est une solution auquelle j'avais pensé mais ça prendra trop de place sur le serveur, il vaut mieux éviter
merci quand même

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 juil. 2004 à 14:30
bah pas si tu supprime l'image originale... unlink($file);
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
lock07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
29 juil. 2004 à 14:42
ça peut se faire, je vais essayer

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 juil. 2004 à 16:05
unlink... tu ne peux supprimer l'image que tu envoie immédiatement au navigateur, tu devras la supprimer au prochain coup de chargement donc c'est déconseillé, à moins que ca soit un dossier temp et que tu connaissais le nom de l'image.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 juil. 2004 à 17:39
non mais je parle de supprimer l'ancienne image, pas la nouvelle.
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
29 juil. 2004 à 18:54
salut

si on suit l'idee d'avoir des noms d'image different, on ajout un num auto genre time(), le nom est donc imprevisible, alors on fait comment pour le retrouver et tuer le bon ?

voila le code que je fais pour afficher mon image (qui est cree dans une classe)


imagepng($this->image,"../images/$nom".time().".png");
imagedestroy($this->image);
return "";



ronan
0
lock07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
29 juil. 2004 à 19:02
personnelement j'ai mis le width de l'image en préfixe pour différencier et pouvoir effacer l'image.
la suppression de l'image n'a pas été un probleme mais j'aurais aimé pouvoir forcer le navigateur plutot que d'utiliser une bidouille

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 juil. 2004 à 19:48
bah moi je t'ai dis ca, mais en même temps sur mon PC je n'ai pas ce problème qd j'actualise, les images changent si je les ait modifiées
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
2 août 2004 à 10:10
salut
whiteDwarf>> "qd j'actualise, les images changent"

tu actualises avec F5 ou tu arrive a faire le script se reactualiser ?
moi je n'arrive pas du tout a m'en sortir avec ce pb d'images...

ronan
0
lock07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
2 août 2004 à 10:14
J'ai pas trouvé d'astuce ormis le renommage.
Fais comme ça c'est le plus simple, renomme ton image, met la en ligne et supprimer l'ancienne

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
2 août 2004 à 14:54
le pb c que moi j'utilise time() pour genere un nom de fichier aleatoire... que du coup je n'arrive pas a supprimer (car je connais pas son nom)...
comment est ce que tu fais toi ?

nb : j'ai la contrainte que plusieurs utilisateurs peuvent consulter ma page de stat, avec des params differents, donc des images differentes, mais generee par le meme script ... ca devient complique peut etre ?

moi je pensai faire un nom d'image a trois partie
login_utilisateur.nom_graphique.time().png

si tu trouves mieu, je suis preneur

merci

ronan
0
lock07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
2 août 2004 à 15:36
Moi j'ai fait ainsi =>
- Quand un utilisateur arrive sur le site j'ouvre une session et créais un dossier avec son id_session en nom
- Dès qu'il demande un affichage de photo je déplace la photo, je la redimensionne, la renomme et je la lui affiche.
- S'il décide de redimensionner la photo je fais passer en parametre le nom de la photo et je la supprime dans la page suivante puis je recréais la photo avec les dimensions voulues
- j'ai une partie utilisateurs en ligne, dès qu'on considère qu'un utilisateur n'est plus en ligne on supprime son dossier temporaire.

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
0
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
2 août 2004 à 15:59
ok, merci bcp,
je v m'en inspirer
bonne continuation
ronan
0
Rejoignez-nous