Probleme base de donnée mysql

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 28 juil. 2004 à 18:42
 kimmelf2 - 31 juil. 2004 à 01:32
voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"
mais ça me dit "querry failed" je ne comprend pas pk please aidez moi
merci d avance ;)

<?PHP
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$naissance=$_POST['naissance'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$situation=$_POST['situation'];
$activite=$_POST['activite'];
$interets=$_POST['interets'];
$email=$_POST['email'];
$site=$_POST['site'];
echo "<html>";
echo "<head>";
echo "</head>";
echo "";
$link = mysql_connect("localhost", "****", "****")
or die("Impossible de se connecter");
echo "Connexion réussie
";
mysql_select_db("cv") or die("Could not select database");

/* Exécuter des requêtes SQL */
$query = "INSERT INTO informations (nom, prenom, naissance, sexe, situation, activite, interets, email, site) VALUES ($nom, $prenom, $naissance, $sexe, $situation, $activite, $interets, $email, $site)";
mysql_query($query) or die("Query failed");
/* Fermeture de la connexion */
mysql_close($link);
echo "";
echo "</html>";
?>

www.morgan06.fr.fm

22 réponses

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
28 juil. 2004 à 18:54
bon alors deja legere petite optimisation de code ...

<?PHP
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$naissance=$_POST['naissance'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$situation=$_POST['situation'];
$activite=$_POST['activite'];
$interets=$_POST['interets'];
$email=$_POST['email'];
$site=$_POST['site'];

echo "<html>
<head>
</head>
";

$link = mysql_connect("localhost", "****", "****")
or die("Impossible de se connecter");
echo "Connexion réussie
";
mysql_select_db("cv") or die("Could not select database");

/* Exécuter des requêtes SQL */
$query = "INSERT INTO informations VALUES ('$nom', '$prenom', '$naissance', '$sexe', '$situation', '$activite', '$interets', '$email', '$site')";
mysql_query($query) or die("Query failed");
/* Fermeture de la connexion */
mysql_close($link);
echo "

</html>";

je pense que lerreur venait des oublie de quote quand tu entre tes variables..
@++
JoTrAsH
0
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
28 juil. 2004 à 19:03
ça me fait toujours pareil :(

www.morgan06.fr.fm
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 19:31
éssai
$query = "INSERT INTO informations (nom, prenom, naissance, sexe, situation, activite, interets, email, site) VALUES ('$nom', '$prenom', '$naissance', '$sexe', '$situation', '$activite', '$interets', '$email', '$site')";


Bonne prog !

win
0
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
28 juil. 2004 à 19:35
toujours pareil

www.morgan06.fr.fm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 19:43
Affiche les informations de l'erreur pour qu'on y comprendre quelque chose (mysql_errno() et mysql_error())

@+

win
0
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
28 juil. 2004 à 20:17
ba en fait j ai trouvé,
c parceque dans une variable il y avait un apostrophe, ce qui a brisé la requete.
mais il n y a pas moyen de remedier à ça ??
www.morgan06.fr.fm
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
29 juil. 2004 à 01:44
fonction addslashes(); !!
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 juil. 2004 à 09:25
"L'optimisation" de jotrash qui enleve des echo me semble non aproprié... ici tu ne fais pas ce qu'il y a exactement...
lui il fait des echo à chaque fois, toi tu fais un echo mais tu rajoutes un \n à la fin de chaque ligne... (ou \r\n si tu es sous windows)

Il a tout a fait le droit de faire comme ca... il est vrai que s'il y a beaucoup de code à écrire sans variable, il est plus COMMUN de faire un seul echo, mais ici libre choix.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 juil. 2004 à 16:23
bonjour, vs pouvez jetter un coup d'oeil sur mon code car ça marche pa :( .

===============

<?php
$connect=mysql_connect("localhost","root","");
if($connect)
{
mysql_select_db("site");
}
else echo mysql_error();
$requete1="select nomcandidat, prenomcandidat from candidat where nomcandidat='.$nom_ca_co' and prenomcandidat='.$prenom_ca_co' ";
$resultat1=mysql_query($requete1);
$res=mysql_numrows($resultat1);
if($res==0)
{

echo '<script language="javascript"> alert ("Candidat enregistré!"); window.location="menu.htm";</script>';

$requete="insert into candidat set nomcandidat='$nom_ca_co', prenomcandidat='$prenom_ca_co', adressecandidat='$adrue_ca_co', codepostalcandidat='$cp_ca_co' , villecandidat='$ville_ca_co', telephonecandidat='$fix_ca_co' , telephoneport='$mobile_ca_co', disponibilitecandidat='$dispo_ca_co' , emailcandidat='$email_ca_co' ,nacionalité='$nationalite', marriecandidat='$marie', titrecandidat='$titre_ca_co', candidatembauche='$embauche',commentscandidat='$comment_ca_co',idpayscandidat='$pays_ca_co',geoprefscandidat='$geo_prefere',anniversairecandidat='$dateborn',experience='$experience',DateEmbauche='$dateembauche',idetude='$niveauetude',pretention='$pretenion',collaborateur='$collaborateur',departement='$depart',region='$region',idposte='$poste_ca_co' ";
$result=mysql_query($requete);
}

else
{
echo "Ce candidat existe déjà!";
}
mysql_close();
?>

===============

Merci d'avance.

Sagesse
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
29 juil. 2004 à 16:53
salut !!

pas bcp de temps mais...
quand tu fais:
$requete1="select nomcandidat, prenomcandidat from candidat where nomcandidat='.$nom_ca_co' and prenomcandidat='.$prenom_ca_co' ";

pkoitu mets des '.' la dedans???? à mon avis tu peux les virer tes points:
$requete1="select nomcandidat, prenomcandidat from candidat where nomcandidat='$nom_ca_co' and prenomcandidat='$prenom_ca_co' ";

ensuite: n'oublie pas d'utiliser la fonction addslashes !!!
parce que si le candidat s'appelle "l 'etoile " (ce quia peut de chance d'arriver mais bon..." et bien ça va planter.

donc
$requete1="select nomcandidat, prenomcandidat from candidat where nomcandidat='".addslashes($nom_ca_co)."' and prenomcandidat='".addslashes($prenom_ca_co)."' ";

de meme avec ta $requete !

courage

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks] :-p
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
29 juil. 2004 à 17:05
Ben oui soit tu mets ".$var." soit $var mais pas .$var !

@+

win
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 juil. 2004 à 17:59
Merci!!
j ai testé mais ça marche pa!! je vé vérifier ma page html ;) je pense ke là ou ça bug!
====
j'ai d autres pbs :(
->comen on gère les clès etrangères ds easyphp (comen on précède) ?
->je ve relier une base de données mysql utilisé sur un site en ligne avec une base de données ki sera ds l entreprise (intranet) ;
plutot recuperer des champs d'une table1 de la base1 (site en ligne) vers les champs de la table2 de la base2 (site ki sert à intranet) .

Merci d'avance.

Sagesse.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
29 juil. 2004 à 19:36
j'ai de plus en plus de probleme a comprendre les questions posées.
on m'a souvent dit qu'un probleme bien posé, c'est deja une bonne partie du chemin vers la solution qui est faite..

là j'y suis loin..

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
30 juil. 2004 à 08:52
Mais affiche tes erreurs LA, tu dit que ça fonctionne pas alors donne nous les erreurs que ça affiche!!! on pourra déja plus t'aider.

Bonne Prog.

win
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
30 juil. 2004 à 10:33
Bjr,
si vs regardez mes premiers messages,j'ai expliké un peu mieu mon pb :).

a propo des derniers pbs : cé kan j appel mon fichier.php ds la page.html bein j'ai un message d alert : ouvrir,enregistrer,annuler du fichier php donc je pense c au nivo de ma page html ke j'ai un pti souci :((.

Merci pr votre attention :).

Sagesse.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
30 juil. 2004 à 11:05
hello sagesse...

non si il te propose ça, ce n'est pas dû à ta page html..
si tu veux mon avis c'est du à ton serveur qui ne comprends pas qu'il doit utiliser le programme "php" pour interpreter ta page php.
tu utilises quoi comme serveur? Apache?

ps: c'est pas facile de te lire... obligé de relire 3 fois la phrase pour comprendre. Prends le temps de poster un message plus facile à comprendre si tu veux de l'aide.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
30 juil. 2004 à 11:25
Merci davwart :)

je vé essayer plu claire ds l'avenir ;)
j'utilise easyphp donc j'ai apache!

Sagesse.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
30 juil. 2004 à 11:44
ok donc dans ton fichier de configuration d'apache (httpd.conf ?)
il faut ajouter un addtype pour php; c'est à dire:

AddType application/x-httpd-php .php

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
30 juil. 2004 à 12:10
Merci ça marche :)

mé je ne comprends pa car j'ai vu la même ligne ds le fichier httpd.conf !!!!!!!!!

sagesse
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
30 juil. 2004 à 13:51
t'es sur qu'il n'y avait pas un "#" devant?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous