Tester un nom de groupe commencant par un underscore

nicosaurus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 15:24
oursenpeluche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 22:21
Bonjour, je débute un peu en vbscript, et je me heurte à un petit pb : je teste des noms de groupes globaux dans un domaine, et ces noms de groupe commencent tous par "_" (ex : _compta, _finances...). L'underscore semble poser pb dans le test... Est-ce un caractère spécial, et si oui, comment le faire passer (autre caractère devant)?
Merci de vos réponses!

16 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 juil. 2004 à 15:35
Normalement non !!! tu fais quoi comme test ? Fait péter du code la !!

Christophe R.
0
nicosaurus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
27 juil. 2004 à 15:50
Bon, en gros je fais le test suivant :

If MemberOf("_Developpeurs") Then
Set TabMappages = ObjetReseau.EnumNetworkDrives
For i = 0 To TabMappages.Count - 1 Step 2
If (TabMappages(i) = LettrePartageService) Then
ObjetReseau.RemoveNetworkDrive LettrePartageService
End If
Next
ObjetReseau.MapNetworkDrive LettrePartageService, PartageDev
End If

Sachant que ma fonction MemberOf est la suivante :

Function MemberOf(grp)
cmd = "\" & SERVDC & "\netlogon\ifmember " & grp
MemberOf = ObjetShell.run (cmd , 0, True)
end Function

Et bizarrement, dés que le groupe comporte un underscore, mon test échoue (pas de mesg d'erreur, le test renvoie false). C'est vachement chelou, mais étant un novice, je me dis que j'ai dû zapper un truc ENORME!!! ;)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 juil. 2004 à 15:58