Vecteur ?

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 14 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
-
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 14 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
-
Je ne suis pas famillier avec les vecteurs :P, de la facon qu'on en parle, j'ai l'impression qu'un vecteur est les cordonnees d'un point dans une matrice, dans mon cas a 2 dimentions. Sinon je ne sais pas c'est quoi, est-ce que qq pourrai m'expliquer s.t.p ?

11 réponses

Messages postés
1536
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
"2 points A et B pris ds cet ordre définissent un vecteur que l'on note AB (ac la fleche sur le dessus). Si A != B, le vecteur AB est caractérisé par :
-une direction
-un sens
-une longueur"

Voila, tout droit tiré des cours de cette année (ah que ct bien...)..
J'espère que ca t'aidera un peu mieux, ds le cas contraire je te conseille d'aller visiter des sites dédiés aux maths sur le net, assez répandu..

++
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
Il y a aussi le 'vecteur' (vector) de la STL.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
1138
Date d'inscription
mardi 10 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
3
ta question est liée au math. ou à la programmation ?

Un couple de deux nombres reels par exemple caracterise un vecteur dans un plan (une flèche si tu préfères), donc le premier c'est le déplacement en x, et l'autre en y. En 3D c'est la même chose sauf qu'il y a un déplacment en z. Apres en 4D, 5, voir plus (infini !?!) c'est le même principe.
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
la meilleure solution est aussi de prendre un bouquin de maths/physique de première voir dans certains cas de terminale !
par exemple pour gerer des collisions entre billes , pour un jeu de billard il est indispensable de reflechir en vecteurs !
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

enfin pour plus te facilité la definition un vecteur c tous simplement le trai qui lie deux point A et B

Ex :
a b
. .

sela nous donara

a b
.________.

te un vecteur ce caractairise(comme a dit alexman) par

-une direction
-un sens
-une longueur"

Putain j'ai chercher sur le net la definition d'un vecteur pour avoir une meilleur idé mais j'ai psa trouver
Amk-->alors t arriver a realiser l'effet des boule ????
Life is Short 8-)
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
ah si tu savais xarier .... enfin je te raconterai :d
Messages postés
1138
Date d'inscription
mardi 10 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
3
fryser_d, tu es plus a l'aise avec les vecteurs maintenant ? non mais parceque on dirait parler un peu dans le vide (pas de reponse koi)
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
il s'est vectorisé !
Messages postés
1138
Date d'inscription
mardi 10 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
3
lol ouais ca doit etre ca !
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 14 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010

Je suis désolé on a coupé mon net, il y a qq temps, la seul façon est d'aller chez un ami. Je vous remercie tous, et merci xarier pour ton link, je vais mis mettre, la gestion de vecteur m'a lair intérésant, surtout pour mon petit projet de jeu 2d, j'ai de la dificulter de faire avancer mon personnage a la meme vitesse comme éxpliqué dans le topic ''Petit probléme de trigo'', je vais fouiller un peu pour voir qu'est-ce que je peux en retirer...