fryser_d
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 14 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010
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26 juil. 2004 à 22:28
fryser_d
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 14 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010
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29 juil. 2004 à 22:22
Je ne suis pas famillier avec les vecteurs :P, de la facon qu'on en parle, j'ai l'impression qu'un vecteur est les cordonnees d'un point dans une matrice, dans mon cas a 2 dimentions. Sinon je ne sais pas c'est quoi, est-ce que qq pourrai m'expliquer s.t.p ?
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 26 juil. 2004 à 22:44
"2 points A et B pris ds cet ordre définissent un vecteur que l'on note AB (ac la fleche sur le dessus). Si A != B, le vecteur AB est caractérisé par :
-une direction
-un sens
-une longueur"
Voila, tout droit tiré des cours de cette année (ah que ct bien...)..
J'espère que ca t'aidera un peu mieux, ds le cas contraire je te conseille d'aller visiter des sites dédiés aux maths sur le net, assez répandu..
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 27 juil. 2004 à 00:12
ta question est liée au math. ou à la programmation ?
Un couple de deux nombres reels par exemple caracterise un vecteur dans un plan (une flèche si tu préfères), donc le premier c'est le déplacement en x, et l'autre en y. En 3D c'est la même chose sauf qu'il y a un déplacment en z. Apres en 4D, 5, voir plus (infini !?!) c'est le même principe.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 27 juil. 2004 à 13:09
la meilleure solution est aussi de prendre un bouquin de maths/physique de première voir dans certains cas de terminale !
par exemple pour gerer des collisions entre billes , pour un jeu de billard il est indispensable de reflechir en vecteurs !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 28 juil. 2004 à 05:06
enfin pour plus te facilité la definition un vecteur c tous simplement le trai qui lie deux point A et B
Ex :
a b
. .
sela nous donara
a b
.________.
te un vecteur ce caractairise(comme a dit alexman) par
-une direction
-un sens
-une longueur"
Putain j'ai chercher sur le net la definition d'un vecteur pour avoir une meilleur idé mais j'ai psa trouver
Amk-->alors t arriver a realiser l'effet des boule ????
Life is Short 8-)
fryser_d
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 14 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010 29 juil. 2004 à 22:22
Je suis désolé on a coupé mon net, il y a qq temps, la seul façon est d'aller chez un ami. Je vous remercie tous, et merci xarier pour ton link, je vais mis mettre, la gestion de vecteur m'a lair intérésant, surtout pour mon petit projet de jeu 2d, j'ai de la dificulter de faire avancer mon personnage a la meme vitesse comme éxpliqué dans le topic ''Petit probléme de trigo'', je vais fouiller un peu pour voir qu'est-ce que je peux en retirer...