Vecteur ?

fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 26 juil. 2004 à 22:28
fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 29 juil. 2004 à 22:22
Je ne suis pas famillier avec les vecteurs :P, de la facon qu'on en parle, j'ai l'impression qu'un vecteur est les cordonnees d'un point dans une matrice, dans mon cas a 2 dimentions. Sinon je ne sais pas c'est quoi, est-ce que qq pourrai m'expliquer s.t.p ?

11 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
26 juil. 2004 à 22:44
"2 points A et B pris ds cet ordre définissent un vecteur que l'on note AB (ac la fleche sur le dessus). Si A != B, le vecteur AB est caractérisé par :
-une direction
-un sens
-une longueur"

Voila, tout droit tiré des cours de cette année (ah que ct bien...)..
J'espère que ca t'aidera un peu mieux, ds le cas contraire je te conseille d'aller visiter des sites dédiés aux maths sur le net, assez répandu..

++
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juil. 2004 à 23:06
Il y a aussi le 'vecteur' (vector) de la STL.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
27 juil. 2004 à 00:12
ta question est liée au math. ou à la programmation ?

Un couple de deux nombres reels par exemple caracterise un vecteur dans un plan (une flèche si tu préfères), donc le premier c'est le déplacement en x, et l'autre en y. En 3D c'est la même chose sauf qu'il y a un déplacment en z. Apres en 4D, 5, voir plus (infini !?!) c'est le même principe.
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cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
27 juil. 2004 à 13:09
la meilleure solution est aussi de prendre un bouquin de maths/physique de première voir dans certains cas de terminale !
par exemple pour gerer des collisions entre billes , pour un jeu de billard il est indispensable de reflechir en vecteurs !
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xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
28 juil. 2004 à 05:06
enfin pour plus te facilité la definition un vecteur c tous simplement le trai qui lie deux point A et B

Ex :
a b
. .

sela nous donara

a b
.________.

te un vecteur ce caractairise(comme a dit alexman) par

-une direction
-un sens
-une longueur"

Putain j'ai chercher sur le net la definition d'un vecteur pour avoir une meilleur idé mais j'ai psa trouver
Amk-->alors t arriver a realiser l'effet des boule ????
Life is Short 8-)
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xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
28 juil. 2004 à 05:08
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cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
28 juil. 2004 à 12:53
ah si tu savais xarier .... enfin je te raconterai :d
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
28 juil. 2004 à 13:00
fryser_d, tu es plus a l'aise avec les vecteurs maintenant ? non mais parceque on dirait parler un peu dans le vide (pas de reponse koi)
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cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
28 juil. 2004 à 13:09
il s'est vectorisé !
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
28 juil. 2004 à 14:39
lol ouais ca doit etre ca !
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fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
29 juil. 2004 à 22:22
Je suis désolé on a coupé mon net, il y a qq temps, la seul façon est d'aller chez un ami. Je vous remercie tous, et merci xarier pour ton link, je vais mis mettre, la gestion de vecteur m'a lair intérésant, surtout pour mon petit projet de jeu 2d, j'ai de la dificulter de faire avancer mon personnage a la meme vitesse comme éxpliqué dans le topic ''Petit probléme de trigo'', je vais fouiller un peu pour voir qu'est-ce que je peux en retirer...
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