Créer un vecteur normal

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2003
-
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2006
-
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.
J'ai créé un loader de fichier obj dans le cadre d'un travail dont le sujet est le Cel-Shading.
Ce loader permet de charger les coordonnées des points, ainsi que des facettes composées de ces points. Or certains fichiers obj ne possèdent pas de coordonnées pour le vecteur normal ce qui est très embêtant vu qu'il faut ce vecteur normal pour réaliser le rendu flat d'openGL.

Merci

1 réponse

Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2006

Dans ce cas il faut le calculer ;) Un petit produit vectoriel entre les deux vecteurs définis par les trois points d'une face, tu normalises et voilà.

Vincent