Créer un vecteur normal

voodoo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 10 févr. 2003 à 18:00
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 3 mars 2006 à 14:05
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.
J'ai créé un loader de fichier obj dans le cadre d'un travail dont le sujet est le Cel-Shading.
Ce loader permet de charger les coordonnées des points, ainsi que des facettes composées de ces points. Or certains fichiers obj ne possèdent pas de coordonnées pour le vecteur normal ce qui est très embêtant vu qu'il faut ce vecteur normal pour réaliser le rendu flat d'openGL.

Merci
A voir également:

1 réponse

vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
3 mars 2006 à 14:05
Dans ce cas il faut le calculer ;) Un petit produit vectoriel entre les deux vecteurs définis par les trois points d'une face, tu normalises et voilà.

Vincent
0
Rejoignez-nous