Controler le son entre séquences.

cs_blek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 14:26
cs_blek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 16:40
J'ai réalisé un site flash avec plusieurs séquences. Pendant la séquence de preloader, je lance un son d'ambience. Plus loin dans une autre séquence, je lance sur action d'un bouton la lecture en streaming d'un son mp3. Je voudrais pouvoir baisser le son d'ambience pendant sa lecture et le rétablir ensuite mais je ne sais pas comment y faire référence. (peut-on référencer la variable d'une séquence dans une autre donc!)

Merci

2 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
23 juil. 2004 à 15:11
Ouais utilise l objet Sound
- Va dans la biblio , click droit sur ton mp3, "Liaison". Tape un nom (genre "monson").
- Ensuite tu peux creer l objet Sound:
mySound= new Sound()

- Fais reference alors a ton mp3:
mySound.attachSound("monson")

- ensuite tu peux demarrer ton son:
mySound.start(0,x) // 0 pour Decalage en sec, x pour le nb de fois qu il doit jouer

- tu peux alors controler le volume:
mySound.setVolume

Regarde la doc pour l objet SOUND pour plus d info
0
cs_blek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:40
Yes! c'est exactemnt ce que j'ai programmé mais le problème c'est que je déclare un objet son générique ( sound() ) c'est à dire sans paramètres et qui controle le son général de l'animation. Alors quand dans une autre séquence je veux baisser le volume de cet objet, je baisse tous les volumes y compris celui du nouveau son! ...et si je rétablis le volume, le son de ma première séquence est encore là et se superpose au nouveau son.

Si je déclare un objet son avec un clip contenant mon premier son dans un calque, je ne peux par contre plus y faire référence dans une autre séquence puisque ce clip lui est inconnu!

humhum
0
Rejoignez-nous