tim00
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 décembre 2004
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23 juil. 2004 à 15:18
misterphiloo
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 juillet 2004
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29 juil. 2004 à 18:02
voilou voilou :
je fais un jeu d'espionnage donc g un perso , et des mechants et des caméras ...bon on peut se déplacer et tout ... je met un petit hitTest avec les cam et les mechants ...
premier test : je met if(perso.hitTest(.mechant)){
_x -=50
}
tout marche correctement , le perso est repoussé lorqu'il touche un gros mechant pas bo ...
deuxième test : je remplace le : _x -=50 par un petit : gotoAndPlay(2)
et la c la catastrophe car quand on touche un ennemi ... on passe au travers !!!!!
comment faire pour faire un gotoAndPlay sans que sa dé***ne ?
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 23 juil. 2004 à 16:13
Ben deja, y a koi a ton image 2 ?
Tu es sur que ton gotoAndPlay va bien a l endroit que tu veux. Fous un trace sur l image 2 pour voir si il va bien dedans car le gotoAndPLay il deconne grave sous flash. tu vois il faut peut etre faire plutot un this.gotoAndPLay ou un monclip.gotoAndPlay.
Car si ils passent a travers , c que manifestmeent il fait pas la commande _x -= 50 dans ton image 2 donc c pour ca que je pense qu il va pas a l image ou il devrait aller.
misterphiloo
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 juillet 2004 28 juil. 2004 à 18:32
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir des problèmes avec gotoAndPlay(), mais malgré des dizaines d'explications ici et la, ca ne fonctionne toujours pas, pourtant c'est un truc basic que j'ai pu faire sur d'anciennes versions de Flash ou sur Director, mais la, je seche !
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 29 juil. 2004 à 15:13
desole j ai que FLASHMX et pas 2004. Peux tu le transformer ?
Sinon quelques regles pour le gotoAndPlay:
1) Eviter d'utiliser les etiquettes (ca merde trop) : genre gotoAndPLay("jeu",3)
2) Bien reflechir au chemin du clip. _root.gotoAndPlay et monclip.gotoAndPlay ca veut pas dire la meme chose. Utiliser le chemin absolu pour etre sur que ca marche: _root.monclip1.monclip2.gotoAndPlay(2).
Pour savoir quel chemin absolu a votre clip, faites un "Lister Variables" dans la fenetre de Visualition du Clip.
misterphiloo
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 juillet 2004 29 juil. 2004 à 15:46
Ah ! Pour les étiquettes, j'avais lu que ca permettait plutôt de s'en sortir. Ceci dit, j'ai testé tous les trucs possibles (enfin dans la limite de ce que j'ai pu lire ici et là) et inimaginables, et j'ai démarré sans les étiquettes je crois bien :)
j'ai testé les deux chemins, en absolu (quoi que j'ai du egalement testé en relatif), mais il faudra que je reteste, a force je sais plus trop ce que j'ai pas encore testé ;)
je vais voir pour Lister les Variables, je crois voir ce que c'est mais à vérifier...
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 29 juil. 2004 à 16:49
Ok joe,
j ai trouve ton probleme. Il ne vient pas du gotoAndPlay mais du fait que ton on(release) ne marchait. Il faut transformer ton boutons (quartier rouge) en MovieClip.