Petit prob ac des gotoAndPlay ...

Résolu
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 23 juil. 2004 à 15:18
misterphiloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 29 juil. 2004 à 18:02
voilou voilou :

je fais un jeu d'espionnage donc g un perso , et des mechants et des caméras ...bon on peut se déplacer et tout ... je met un petit hitTest avec les cam et les mechants ...

premier test : je met if(perso.hitTest(.mechant)){

_x -=50
}

tout marche correctement , le perso est repoussé lorqu'il touche un gros mechant pas bo ...

deuxième test : je remplace le : _x -=50 par un petit : gotoAndPlay(2)

et la c la catastrophe car quand on touche un ennemi ... on passe au travers !!!!!

comment faire pour faire un gotoAndPlay sans que sa dé***ne ?
A voir également:

11 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
23 juil. 2004 à 17:26
Donc c bien ton gotoAndPLay qui marche pas...
Ben voila le truc, tu peux preciser sur quel objet le gotoAndPlay() doit fonctionner.

Si tu veux que ce soit l image 2 de perso qui soit utilise:
this.gotoAndPlay(2)

Si tu veux que ce soit celle de ton mechant :
mechant.gotoAndPlay(2)

Si celle de ton scenario principal:
_root.gotoAndPlay(2)

ALors maintenant c ca la question ? Dans quel clip tu veux aller a l image 2 ? Celle de perso, mechant ou le scenario principal ?
3
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
23 juil. 2004 à 16:13
Ben deja, y a koi a ton image 2 ?
Tu es sur que ton gotoAndPlay va bien a l endroit que tu veux. Fous un trace sur l image 2 pour voir si il va bien dedans car le gotoAndPLay il deconne grave sous flash. tu vois il faut peut etre faire plutot un this.gotoAndPLay ou un monclip.gotoAndPlay.

Car si ils passent a travers , c que manifestmeent il fait pas la commande _x -= 50 dans ton image 2 donc c pour ca que je pense qu il va pas a l image ou il devrait aller.
0
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
23 juil. 2004 à 17:19
ben en fait ... l'image 2 c l'écran de game over (pour l'instant ...)

et le _x -= 50 ... ct juste pour prouver que ct po dans la condition que ça déconné ...

tu peux m'expliquer commetnt sa marche le :

this.gotoAndPlay() ou le monclip.gotoAndPlay() et ce que sa change ?
0
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
23 juil. 2004 à 17:49
oki mici c dans le scenario principal je vais essayer :D
total n00b , mais bientot ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
23 juil. 2004 à 17:51
MERCI MERCI MERCI SA MAAAAAARCHE !!!

total n00b , mais bientot ...
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
23 juil. 2004 à 17:52
Ben si c sur ton scenario principal, c normal que ca marche pas. Car par defaut il pointe sur l objet en cours donc ton objet perso.

Il faut donc mettre _root.gotoAndPlay(2).

C un peu comme si tu disais a une foule de personne :
"Toi fais le poirier" sans que tu pointe le doigt sur qqun.
0
misterphiloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
28 juil. 2004 à 18:32
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir des problèmes avec gotoAndPlay(), mais malgré des dizaines d'explications ici et la, ca ne fonctionne toujours pas, pourtant c'est un truc basic que j'ai pu faire sur d'anciennes versions de Flash ou sur Director, mais la, je seche !

quelqu'un pourrait-il voir de quoi le probleme peut venir ?
j'ai mon fichier ici .fla (mis en Zip) :
http://www.sportperf.com/rond1.zip

en gros je veux cliquer sur la partie rouge pour que l'animation se declenche (a partir de l'image 2), et ca ne marche pas...

merci de m'aider
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
29 juil. 2004 à 15:13
desole j ai que FLASHMX et pas 2004. Peux tu le transformer ?
Sinon quelques regles pour le gotoAndPlay:
1) Eviter d'utiliser les etiquettes (ca merde trop) : genre gotoAndPLay("jeu",3)

2) Bien reflechir au chemin du clip. _root.gotoAndPlay et monclip.gotoAndPlay ca veut pas dire la meme chose. Utiliser le chemin absolu pour etre sur que ca marche: _root.monclip1.monclip2.gotoAndPlay(2).

Pour savoir quel chemin absolu a votre clip, faites un "Lister Variables" dans la fenetre de Visualition du Clip.
0
misterphiloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 15:46
Ah ! Pour les étiquettes, j'avais lu que ca permettait plutôt de s'en sortir. Ceci dit, j'ai testé tous les trucs possibles (enfin dans la limite de ce que j'ai pu lire ici et là) et inimaginables, et j'ai démarré sans les étiquettes je crois bien :)

j'ai testé les deux chemins, en absolu (quoi que j'ai du egalement testé en relatif), mais il faudra que je reteste, a force je sais plus trop ce que j'ai pas encore testé ;)

je vais voir pour Lister les Variables, je crois voir ce que c'est mais à vérifier...

en attendant, voici la version MX (et non MX 2004) :
http://www.sportperf.com/rond2.zip

un message m'a prévenu qu'il me virait des trucs au passage, j'ai rouvert le fichier et ca semble néanmoins bon au premier abord...

merci de voir, si ca se trouve en MX, ca marchera toujours mieux qu'en 2004 !
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
29 juil. 2004 à 16:49
Ok joe,
j ai trouve ton probleme. Il ne vient pas du gotoAndPlay mais du fait que ton on(release) ne marchait. Il faut transformer ton boutons (quartier rouge) en MovieClip.
0
misterphiloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 18:02
Ouf ! merci beaucoup !

J'ai transformé le symbole Bouton en Clip, puis mis l'AS :

on (release) {
_root.gotoAndPlay("scene1",2);
}

Et ca fonctionne. Mon code n'est pas fini mais j'ai deja ma base !
0
Rejoignez-nous