Pb avec Shell et media player / pb de module ...

cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 22 juil. 2004 à 17:37
MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 22 juil. 2004 à 18:41
Je vais faire tres court ...
Dans un programme, j'utilse la commande Shell:
shell form3.list3 & "" & form3.list2 & " " & form5.list2, vbmaximizedfocus

le form3.list3 = c:\prgram file\windows media player\
le form3.list2 = WMP.exe
le form5.list2 =c:\video\au petit bonheur la chance.avi

Windows media player se lance ... mais il fait comme si il y avait plusieurs fichiers a ouvrir :
-au
-petit
-bonheur
-la
-chance.avi
Quelqu'un peut il me venir en aide ?

de meme, toujours de ce meme programme , j'utilise de nombreuse fois les memes ligne de commande ... je voudrai donc faire un module que plusierus form pourraient appeler
Voici le ligne de commande :
function fontp()
for i=0 to label1.count-1
label1(i).fontSize=18
label2(i).fontSize=18
next i
label1(a).fontSize=30
label2(a).fontSize=30
end function

sachant que "a" = index correspondant au label sur lequel je clique...
peut on une fois de plus me venir en aide ?

1 réponse

MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
22 juil. 2004 à 18:41
Salut,
J'ai un élément de réponse :
Il faut donc que Media player considère que
"au petit bonheur la chance.avi" soit un et un seul argument, pour ce faire, ta commande devrait ressembler à ceci :
shell "c:\prgram file\windows media player\WMP.exe ""c:\video\au petit bonheur la chance.avi"" ",vbmaximizedfocus

Le truc, c'est de ne surtout pas oublier de placer deux fois les guillemets (") entourant le nom du fichier, de cette façon, il seront pris en compte dans la chaine de caractères et non comme des délimiteurs de chaine.

Voilà, à partir de là il devrait être possible de faire marcher WMP...
Bonne prog, @+
0
Rejoignez-nous