Création d'un shell

irrisson Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 26 mars 2003 à 20:34
rollingboy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 16 déc. 2004 à 20:20
Je dois créer un shell sous linux en langage c.
- gestion des redirections simple ou double, des indirections simple ou double et des pipes(ex: < /etc/passwd cat -n |grep -v root | grep sbin > /tmp/out 2> /dev/null les -l -a -F | more | grep ^drw)..

-gestion de la ligne de commande et des processus.

-implémenter quelque builtins de base:(echo, cd, pwd, exit et
alias)

-et quelque variable d'environnement(-$?
-$USER
-$PROMPT
-$PATH)

je gere deja les fonction exit echo et ls dans la ligne de commande doncpour la suite s'il y a des personnes qui puissent m'aider ben vous etes les bienvenue!!!!

merci
A voir également:

2 réponses

cs_Foppa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
7 avril 2004 à 16:35
PLEAZ HELP :d

Pareil je doi concevoir un shell pour linux en langage C

en faite je dois faire un clone du shell linux avec tout les fonctionalité courantes..

ls
history
cut
tr
creation de logfile

please de l'aide :)

KK1 a deja du avoir a faire cha :p
0
rollingboy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
16 déc. 2004 à 20:20
Hello tout le monde,

J'ai la même question moi aussi ;)

Je sais qu'il faut faire un truc comme çà mais je c pas comment.

Utilisez lex pour reconnaître la syntaxe d'une ligne composée de mots et de caractères spéciaux (>, <, \n, etc.). Au fur et à mesure de la reconnaissance des mots vous devez remplir un tableau de mots. La rencontre du retour chariot va provoquer l'exécution de la commande représenté par ce tableau. le programme lex doit reconnaître plusieurs commandes séparées par des « | ».

Pensez à fermer tous les accès aux tubes une fois le déroutement des entrées/sorties terminé.

Si quelqu'un c faire çà ce serait cool de nous expliquer.

Merci d'avance

Rollingboy
0
Rejoignez-nous