Probleme de mise a jour d'un sous form

cs_prezz Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 22 juil. 2004 à 17:08
cs_prezz Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 23 juil. 2004 à 08:38
bonjour a tous,
j'ai actuellement un probleme avec l'actualisation d'un sous formulaire.
Dans mon formulaire form1 je dispose d'un menu deroulant appelé liste avec deux options. En fonction de l'option choisie, une requête calcule le résultat de ce qui doit être mis dans le sous formulaire form2. Le sous formulaire est basé sur ma requete et apres actualisation de mon menu déroulant, le sous form ne s'actualise pas alors que quand j'ouvre form2 séparément la mise à jour s'est bien effectuée!!!!
voici le code de mise a jour

liste.afterupdate()
me.refresh
end sub

si l'un de vous a une idée elle est la tres tres bien venue

2 réponses

huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
23 juil. 2004 à 01:17
Tu devrais mettre un résumé de ton code pour éclaircir tes propos, car là ce n'est pas très clair...

Si j'ai bien compris, tu as 2 forms.
Dans la première, on choisie une option, et tu veux afficher la seconde form en fonction du choix fait dans la première form. C'est bien ca ? Où est le problème ?

A partir de Form2 tu récupères les options, pour ca tu as beaucoup de solutions, les plus courantes :
- Lire directement la liste (form1.liste.text ou form1.liste.listindex etc.)
- Au changement de ta liste, mettre à jour une variable public, qui sera testée dans form2.

Si j'ai compris ton problème, voilà une solution :
Fais une sub public dans form2 (exemple)

public sub MAJ()
if form1.liste.listindex=0 then
...
else
...
end if
end sub

Et au changement de ta liste, tu appelles form2.MAJ pour que form2 soit mis à jour.

Si ta form2 n'est pas encore ouverte, ouvre form2 qui pourra appeller seule MAJ depuis son form.load, par exemple.
0
cs_prezz Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
23 juil. 2004 à 08:38
en fait c'est un sous formulaire qui doit se mettre a jour mais la fonction refresh ne change rien, le sous formulaire reste désespérément vide
0
Rejoignez-nous