Ligne SQL trop longue

roquie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 19:32
roquie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 19:59
Salut,
- j'aimerai savoir comment découper une requete SQL (VB-Access) en plusieurs lignes car pour l'instant je fais une creation de table en une seule ligne sous VB, j'arrive en bout de ligne et je ne peux plus rajouter de champs supplementaire.
(En plus ca serai plus propre organisé en plusieurs lignes.)
- je n'arrive pas a creer de clef etrangere, voila mon code qui ne fonctionne pas en connexion DAO :

db.Execute "CREATE TABLE [UF] ( [NUM_UF] DOUBLE NOT NULL CONSTRAINT PK_UF PRIMARY KEY, CONSTRAINT FK_UF FOREIGN KEY NO INDEX (NUM_SIREN_ENTR) REFERENCES ENTREPRISE (NUM_SIREN_ENTR) ON UPDATE CASCADE ON DELETE CASCADE);"

si qlq a un tuyau ce sera bien volontier, merci.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juil. 2004 à 19:50
Salut roquie
Pour passer à la ligne :
db.Execute "CREATE TABLE [UF] ( [NUM_UF] DOUBLE " & _
"NOT NULL CONSTRAINT PK_UF PRIMARY KEY" & _
"...
Le & concatène les chaines et le _ permet de passer à la ligne.
J'ai coupé n'importe où, mais tu peux utiliser cette technique pour rendre la syntaxe plus claire.

Pour la clé Foreign, je connais pas assez ... c'est compatible avec Access ?

Vala
Jack
0
roquie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 19:59
merci , je viens de me rendre compte que c t trop facile pour que je trouve tout seul, lol, les string c qd meme pratique !

par contre pour les clefs etrangeres je pense que ca existe g trouvé la source sur microsoft msdn et je pense pas m'etre planter, je sais pas je v continuer a chercher... merci qd meme.
0
Rejoignez-nous