Coldfusion en ligne

cs_manolis Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 20 juil. 2004 à 19:30
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 29 juil. 2004 à 01:19
BONJOUR,

j ai envie de metre mon site coldfusion en ligne. les internautes distants voit mon site ici (http://mon.ip:8500) non??

ou c autre chose que je doit mettre ou configurer??

pourquoi ca marche pas?

SYNDRAEL A TOI ENCORE UNE FOIS ;-)

4 réponses

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
29 juil. 2004 à 01:19
Vérifie bien, dans ta config IIS, qu'il soit capable de traiter les .CFM, .CFML

si ce n'est pas le cas lance le fichier (rep Coldfusion)\bin\connectors\iis_connector.bat (ou alors configure le à la main dans iis)

Vérifie aussi que IIS soit bien lancé, et que le site le soit aussi.
Vérifie aussi que le répertoire de base de ton site soit le bon (des fois que...). tant que j'y suis, n'oublie pas configurer les documents par défaut (genre index.cfm), si ce n'est déjà fait.
Dans les services, vérifie que le service Coldfusion soit démarré.

Sous iis, configure pour ton site le port 80 (port par défaut pour http - donc inutile de le préciser dans les url). Le port 8500 est utilisé par CF s'il est installé en standalone, et n'est censé servir qu'en développemnt dans ce cas là, et normalement, ne peut gérer qu'un seul client à la fois. (mais rien n'empeche de faire fonctionner IIS en même temps que le serveur standalone)

Pour tester, tape ta propre adresse IP, ou localhost, ou l'adresse de loopback (127.0.0.1)
Normalement dans les trois cas (sauf mauvaise config), ton site doit être accessible.
Si tu obtiens une erreur 404 : plusieurs possibilités : ton document par défaut n'est pas le bon, ou l'adresse saisie n'est pas la bonne, ou encore le répertoire du site est mal configuré...
Si tu obtiens, alors que tu saisies http://ton.ip/nomdunfichierexistant.cfm , une demande de téléchargement, IIS est mal configuré et ne prend pas en charge les cfm (alors relance le connector après avoir arréter IIS)
Si tu obtiens une erreur 500... c'est pas bon, mais ça ne veut pas forcément dire que ça ne fonctionne pas... c'est soit ColdFusion qui plante lors d'un traitement d'erreur dans ta page, soit le couple ColdFusion IIS pete les plombs
1
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
27 juil. 2004 à 18:34
Au niveau de la sécurité de ton firewall, il faut déjà que tu ouvres les port 8500 ...

Tout dépend aussi de la version de ton OS car tu risques d'arriver rapidement au nombre maximal de connexions !

Je dois avouer que je n'ai jamais fait tourner un site web comme ça :-)
0
cs_manolis Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
27 juil. 2004 à 20:59
en fait je n ai pas de firewall
j ai windows xp pro installer avec IIS et tout les trucs
en fait j ai seulement envie de mettre un questionnaire pour un travail et j aurais vraiment envie de le mettre avec coldfusion je trouve que je l ' ai bien fait :-p sans passer par un hebergeur si y a moyen. je vait pas le garder longtemp en fait

j ai installer coldfusion maintenant avec IIS donc plus besoin de 8500 je croit

MAIS PERSONNE NE VOIT MON SITE QUE DOIT JE FAIRE D AUTRE???

si je installe windows 2003 ca sera mieux??
0
cs_manolis Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
27 juil. 2004 à 21:02
en fait je n ai pas de firewall
j ai windows xp pro installer avec IIS et tout les trucs
en fait j ai seulement envie de mettre un questionnaire pour un travail et j aurais vraiment envie de le mettre avec coldfusion je trouve que je l ' ai bien fait :-p sans passer par un hebergeur si y a moyen. je vait pas le garder longtemp en fait

j ai installer coldfusion maintenant avec IIS donc plus besoin de 8500 je croit

MAIS PERSONNE NE VOIT MON SITE QUE DOIT JE FAIRE D AUTRE???

si je installe windows 2003 ca sera mieux??
0
Rejoignez-nous