Checkboxes...

Résolu
gastoudou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 23 juil. 2004 à 10:03
gastoudou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 23 juil. 2004 à 10:40
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec les checkboxes dans un form. En effet, je propose à l'utilisateur de cocher certaines checkboxes (dont le nombre est variable) et quand il valide ses choix, la seconde page vérifie quelles cases sont cochées. Cependant, les checkboxes non cochées ne sont pas passées par le form. D'où une erreur "Element 1 is undefined in FORM." (la première checkbox est 1, la seconde 2, etc.)
J'ai essayé avec un IsDefined(), mais comme le nom de la checkbox est dynamique, ce n'est pas possible d'utiliser cette fonction. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci.

Voici un bout du code :

<cfoutput query="liste_pre_licences">

<cfset lic='Form.#liste_pre_licences.lic_id#'>

<!--- Ici, j'aimerai valider que #lic# existe --->

<cfif #Evaluate('#lic#')# EQ 'on'>

<cfquery datasource="ffbsq" name="insert">
...
</cfquery>
<cfquery datasource="ffbsq" name="delete">
...
</cfquery>
<cfset maxi=maxi + 1>

</cfif>

</cfoutput>

...Gast...

1 réponse

gastoudou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
23 juil. 2004 à 10:40
Bon, ben, la prochaine fois, j'aurais qu'à passer un peu plus de temps sur le forum...

Soluce pour ceux que ça intéresse :

dans le formulaire :
<cfinput type="checkbox" name=#liste.lic_id# value="Oui">

dans la page d'action :
<cfparam name=#lic# default=False>
<cfif #Evaluate('#lic#')# EQ 'Oui'>
...

Merci lfontaine pour ta réponse sur le topic "RECUPERER DONNER CHECKBOX DANS UN FORMULAIRE"

...Gast...
3
Rejoignez-nous