Suppression de texte dans des listbox

cs_Fripouil Messages postés 175 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 20 juil. 2004 à 13:51
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 juil. 2004 à 20:13
Bonjour,

Dans mon programme je posséde 6 listbox en forme de colone et les unes a coté des autres.
Je rentre des informations, tout s inscrit normalement en descendant au fur et a mesure.
Le probléme est lorsque je veux supprimer une ligne car en effet si je supprime la premiére ligne, j ai l erreur du -1.

Voila le code actuel : ( veuillez m excuser si jamais j ai innové dans le langage VB6 )
Ps : je supprime les lignes via une autre form qui contient un textbox = SupprimerNumero et un bouton valide qui contient ce code.

Dim Num As Integer

If SupprimerNumero.Text = Num Then
Operations.ReleveNumero.RemoveItem (Operations.ReleveNumero.ListIndex = Num)

Operations.ReleveDate.RemoveItem (Operations.ReleveDate.ListIndex = Num)

Operations.ReleveLibelle.RemoveItem (Operations.ReleveLibelle.ListIndex = Num)

Operations.ReleveCredit.RemoveItem (Operations.ReleveCredit.ListIndex = Num)

Operations.ReleveDebit.RemoveItem (Operations.ReleveDebit.ListIndex = Num)

Operations.ReleveObservation.RemoveItem (Operations.ReleveObservation.ListIndex = Num)
Else
Exit Sub
End If
Fripouil

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juil. 2004 à 20:13
Salut Fripouil
Question : le "Num" est quoi ? l'index de ton item dans la ListBox ou le chiffre contenu dans le texte d'une des lignes ?

Ne confonds pas les deux : Les ListBox numérotent leurs items de 0 à ListBox.ListCount - 1
Supposons que "Num" soit un numéro à rechercher :

-1- Faire la recherche de l'index de l'item :
Trouvé = False
For r = 0 to Operations.ReleveNumero.ListCount - 1
If Operations.ReleveNumero.List(r) = Num Then
Trouvé = True
Exit For
End If
Next r
If Not Trouvé Then Exit Sub

-2- Supprimer les données :
Le numéro de l'index à supprimer est dans "r" :
Operations.ReleveNumero.RemoveItem r
Operations.ReleveDate.RemoveItem r
Operations.ReleveLibelle.RemoveItem r
Operations.ReleveCredit.RemoveItem r
Operations.ReleveDebit.RemoveItem r
Operations.ReleveObservation.RemoveItem r

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous