Problème de navigation

Résolu
tekyo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 18 juil. 2004 à 04:44
tekyo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 19 juil. 2004 à 04:26
Salut, je suis débutant et j'éaimerai savoir comment indiquer le répertoire de travail sur des includes (pseudo frame)
j'utilise énormément include sur mon site perso et j'ai récupérer un script super intéressant, le seul problème, c'est de l'intégrer à mon site dans mes pages et non dans une autre page. Or quand j'utilise include, il est incapable d'aller chercher les autres pages que ce nouveau script à besoin, comment lui faire comprendre qu'il doit bosser dans le mm répertoire ou je demande la page de ce script ?

Merci d'avance!

PS:Parce que j'ai bien pensser rajouté le répertoire qu'il ne retrouve pas mais vu le nombre de page que ce script comporte, je suis un peu dans la m____!

6 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
18 juil. 2004 à 21:36
Seule méthode que je voie :
Faire ton propre code et ne pas utiliser celui d'un script déjà tout fait qui fonctionne à moitié :P

Tiens tiens, ca me dit quelque chose (pas par rapport à toi) mais voila une raison pourquoi il faut bien coder et pas se contenter de dire "bah je m'en fou des configs correctes, ca marche de toute manière !"

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
3
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
18 juil. 2004 à 06:57
include("../un/repertoire/fichier.php");

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
tekyo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
18 juil. 2004 à 15:01
Ca n'fonctionne pas, la page ne se remplie mm pas, avant j'avais un message "Veuillez installer le script en cliquant ici" alors qu'il est bien installé, vu que quand je tape manuellement l'adresse, je peux utiliser toutes les fonctions du "script", or quand je tape l'adresse, forcément, la page n'est pas inclu dans ma page principal!

Voila le code que j'ai tapé au départ en sachant que l'arboressance de base c'est:

num-du-serveur/lezartkayks

et l'arboressance du script en question c'est:

num-du-serveur/lezartkayks/spaceme

voila le code


[?page=5 Membres]


J'ai observé le script et si j'ai bien compris:
La page index.php va chercher d'autres pages, c'est à ce moment là qu'il en déduit que le script n'est pas installé, or il fonctionne (voir plus haut), si dans cette page je commence à lui indiquer le répertoire "spaceme/" avant la page, le srcipt fonctionne, or il y a trop de page à changer, ce serai beaucoup trop de travail (une 30 de page).

Voila, je crois que tout est dit
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
18 juil. 2004 à 20:04
Ca doit etre parce que justement si tu inclus le script celui ci veut inclure d'autres fichiers mais il n'utilise pas une très bonne méthode donc il cherche dans le répertoire courant.
Je dis que c'est pas une très bonne méthode, mais le script est peut-etre concu comme ca justement.
Essais pour voir de mettre ton fichier qui fait l'include dans le dossier courant du script et faire un include si ca fonctionne...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tekyo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
18 juil. 2004 à 20:55
J'y est déjà pensé et je suis à peut près sure que ça va fonctionner ta méthode, or, il faut que je revoie entièrement la conception du site, car la page possédent l'instructions -include- possède les liens vers toutes les autres pages du site, c "mon index.php" si tu préfère.
Donc est-ce qu'une autre méthode existe, car si je dois changer l'index.php, pas de souci, mais si je dois changer toutes les pages...

Merci encore
0
tekyo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
19 juil. 2004 à 04:26
Ca calme mais ta trop raison!...

Je devrais plutôt commencer par le commencement, apprendre à fond le PHP avant de me lancer comme ça. J'ai donc décider de reprendre point par point les lignes du script récupéré, ça me permettra de comprendre le fonctionnement.

- Désolé pour le dérangement

- Et merci pour le replacement!
0
Rejoignez-nous