Access,requete et formulaire

Nelodie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 16 juil. 2004 à 16:32
ravat Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 28 juil. 2004 à 14:44
Bonjour à tous,
j'ai fait une BdD access et je consulte les données avec un formulaire principal ( données sur des gènes) à partir duquel je peux avoir d'autres infos de la base dans d'autres formulaires ( articles par ex) éxécuter par le biais de requête. J'aimerais afficher un message d'erreur lorsque le resultat de la requete est nul plutot que d'une fenetre de form vide. il faut donc que je teste si le resultat de la requete est vide et si c'est le cas un message d'erreur. je pense faire ça en vba couplé au bouton de commande qui execute la requete mais je ne sais pas comment tester le resultat de la requete.
Pouvez vous m'aider

merci

3 réponses

elga20 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004
16 juil. 2004 à 16:53
Voila:

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = " & App.Path & "\BD.mdb"
' ouverture de la bas de donnee
cnx.Open

req.Open " Select * from Article order by Numero ", cnx
if (req.EOF) then
' la Base de données est vide
msgBox("BD vide")
else
'il y a des données ds la Base appel de la Form
end if


cnx.Close

j espère que ca peut t'aider
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
16 juil. 2004 à 20:35
elga20, c'est déjà dans access

if currentdb.openrecorset("select * from table").eof then

....

ou

dim rst as recordset
set rst = currentdb.openrecorset("select * from table")
if rst.eof then

else

end if
0
ravat Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
28 juil. 2004 à 14:44
Salut
je t'écris suite à ta question déposée sur
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=258511
concernant l'affichage des resultats de ta requête ,d'aprés ta question j'ai compris que t'as déjà reussi à faire l'affichage dans le formulaire.
En ce qui me concerne j'ai déja fait un formaire en vb.net pour l'insertion des données,ça marche et j'aimerais utiliser ce même formulaire pour l'affichage de ces données juste en remplissant un champ de ce même formulaire.
si qq peut m'aider n'hesitez pas
merci
0
Rejoignez-nous