Cd d'installation

elkhoumohamed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 16 juil. 2004 à 13:36
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 16 juil. 2004 à 20:41
salut

j'ai besoin d'aide le plus vite possible.
je veux savoir comment creer un cd d'installation pour mon projet de bases de donnees sur VB avec excel . je veux qu'une fois l'installation faite avoir tout les fichiers necessaires bases de donnees et tout ...

merci...

9 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 13:51
IL faut utiliser l'"Assistant d'installation", que tu trouuveras dans le menu démarrer.
Tu as une options qui te paremettra de rajouter à ton projet les fichiers nécéssaires.
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
16 juil. 2004 à 13:52
Tu n'a qu'a crée ton installation avec Install creator pro.
Il est très bien et pratique.
0
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
16 juil. 2004 à 13:58
Ce que j'utilise pour creer mes setup, c'est un logiciel gratuit appele Inno Setup, Tu peux le telecharger a cette addresse:

http://www.jrsoftware.org/

ensuite, tu suis les indications pour VB:

http://www.jrsoftware.org/iskb.php?a=vb#sys

Dans ton setup, n'oublie pas d'inclure les DLL et OCX necessaires a ton appli; tu les telecharges sur le site de Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=7B9BA261-7A9C-43E7-9117-F673077FFB3C&displaylang=en

Ensuite tu mets ce genre de script dans Inno, c'est a dire que tu lui dit ce qu'il doit mettre dans le Setup, et ou il doit l'installer quand on lance le Setup:

(copie et colle ca en faisant les changements necessaires:)

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=Box Floc Software Application
AppVerName=BoxFloc Alpha Version 1.0.0
AppPublisher=Cork Institute of Technology
AppPublisherURL=www.cit.ie/events/sediment
AppSupportURL=www.cit.ie/events/sediment
AppUpdatesURL=www.cit.ie/events/sediment
DefaultDirName={pf}\BoxFlocData
DisableDirPage=true
DefaultGroupName=Box Floc Software Application
LicenseFile=C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\Licence Box Floc.txt

VersionInfoCompany=Cork Institute of Technology
VersionInfoDescription=A FRACTAL PARTICLE BOX FLOCCULATION MODEL FOR WELL-MIXED SYSTEMS
AlwaysRestart=true
AppVersion=1.0.0.0
AppID={75C5BE9A-44C1-4895-AE4F-A2FC684596EF}
VersionInfoVersion=1.0
VersionInfoTextVersion=1.0 alpha
[Tasks]
; NOTE: The following entry contains English phrases ("Create a desktop icon" and "Additional icons"). You are free to translate them into another language if required.
Name: desktopicon; Description: Create a &desktop icon; GroupDescription: Additional icons:; Flags: unchecked

[Files]
; begin VB system files, i.e. DLLs and TLB
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\STDOLE2.TLB; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regtypelib
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\msvbvm60.dll; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\OLEAUT32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\OLEPRO32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\ASYCFILT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\COMCAT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
; end VB system files

;Begin OCXs
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\comdlg32.ocx; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\MSCHRT20.OCX; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\MSCOMCTL.OCX; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\MSFLXGRD.OCX; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\vb6sp5sys-updated\EXCEL9.OLB; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
;End OCXs

;begin Folder BoxFloc
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\BoxFloc.exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\FORTRAN_Module\*.*; DestDir: {app}\FORTRAN_Module; Flags: ignoreversion recursesubdirs
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\GUI_Source_Code\*.*; DestDir: {app}\GUI_Source_Code; Flags: ignoreversion recursesubdirs
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\Inputs\*.*; DestDir: {app}\Inputs; Flags: ignoreversion recursesubdirs
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\Outputs\*.*; DestDir: {app}\Outputs; Flags: ignoreversion recursesubdirs
Source: C:\Documents and Settings\Jeremy\Jeremy\Master\Program\BoxFlocData\UserManual\*.*; DestDir: {app}\UserManual; Flags: ignoreversion recursesubdirs
;End Folder BoxFloc

[Icons]
Name: {group}\Box Floc Software Application; Filename: {app}\BoxFloc.exe
Name: {userdesktop}\Box Floc Software Application; Filename: {app}\BoxFloc.exe; Tasks: desktopicon

[Run]
; NOTE: The following entry contains an English phrase ("Launch"). You are free to translate it into another language if required.
Filename: {app}\BoxFloc.exe; Description: Launch Box Floc Software Application; Flags: nowait postinstall skipifsilent


Ensuite tu as juste a graver le Setup sur un Cd est ton CD d'installation est pres!

Bon courage,

Jerem
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 14:02
Oui, enfin ça me parait tt de même plus compliqué que l'assistant d'installation inclut à VB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 juil. 2004 à 14:03
Pour InnoSetup, plutot que de se palucher le script à la main, moi j'utilise ISTool, qui fournit une interface graphique tres efficace pour créer le script InnoSetup.
Recherche ISTool sur google, tu tombera forcément sur un lien de téléchargement (j'ai plus l'URL en tête)

Christophe R.
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
16 juil. 2004 à 14:15
ou encore Setup Generator un bon freeware :

http://www.gentee.com ou .net

It@li@
0
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
16 juil. 2004 à 14:55
Christophe: Merci, j'avais zappe ISTool...

Scalpweb: Je suis pas expert en la matiere, mais sur le site d'Inno(http://www.jrsoftware.org/iskb.php?a=vb#sys), il est dit la chose suivante:

'Never pull in any of the VB system files from your own Windows System directory',

ce qui veut dire, ne pas inclure les DLL de votre propre ordi avec vos Setup mais plustot des DLL 'generales' qu'on doit telecharger chez Microsoft...

Par contre l'assistant d'installation inclut à VB, redistribue celles deja installee sur son ordi...

Donc devons nous vraiment faire confiance a l'assistant d'installation inclut à VB?

Jerem
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 15:09
Reste à répondre à la chose suivante :

Pourquoi ne pas distribué ses propres DLL avec ses projets VB ?
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
16 juil. 2004 à 20:41
moi je prend celui de VB pis j'ajoute moi-mêem les fichier de la base de donnée

ben moins compliqué

sinon tu as un assistant de packetage aussi avec Access qui permet de faire un kit de déploiment sur des machine qui n'ont même pas access d'installé, mais c'est seulement pour access
0
Rejoignez-nous